Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Boire du jus de citron tous les matins : cette grosse erreur que vous ne devriez plus faire

Publié par Justine le 08 Sep 2021 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a plusieurs écoles en ce qui concerne la première chose à boire en se levant le matin. D’un côté, il est recommandé de boire un bon verre d’eau, puis se laver les dents et de l’autre, c’est le verre de jus de citron qui est de mise. Riche en vitamine C, le jus est bon pour la santé, mais faut-il boire un verre tous les matins ?

Jus de citron précautions à prendre

>>> À lire aussi : Chaque matin pendant un an, cette femme a bu de l’eau chaude avec du citron et du miel… découvrez ce qui lui est arrivé

Les bienfaits du jus de citron

Si vous buvez un verre de jus de citron tous les matins, sachez que votre système immunitaire est bien renforcé ! Riche en vitamine C, le citron possède de nombreux bienfaits, tels que ses propriétés antivirales et antibactériennes. Ce n’est pas tout ! Le jus du fruit permet de stimuler la digestion, favorise le drainage du foie et possède une action détoxifiante.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Par ailleurs, le jus permet de perdre du poids et aide à lutter contre le rhume ! Autrement dit, il s’agit bel et bien du fruit pour prendre soin de notre santé. Même s’il est recommandé de boire un verre entier de jus de citron versé dans de l’eau tiède tous les matins à jeun, il y a quelques précautions à prendre.

>>> À lire aussi : 5 bienfaits du citron qui prouvent que vous devriez en consommer TOUS les jours !

Les risques du jus de citron

Interrogée par Femina, la sophrologue et naturopathe, Juliette Delbreuve précise que l’acidité du citron est mauvaise pour l’émail et peut être déminéralisé. Pour contourner ce souci, buvez à la paille ! Chez certaines personnes, boire un verre de jus de citron à jeun, « peut perturber l’équilibre acido-basique de l’organisme, cette régulation du pH sanguin qui permet le fonctionnement optimal de notre corps. »

Toutefois, pour le cardiologue Frédéric Saldmann, il n’y a aucun risque pour l’estomac : « Dans notre estomac, il y a de l’acide chlorhydrique, pour digérer ce que l’on ingère, alors à côté, le citron c’est doux comme de l’eau de rose ! », relate 24 matins.

>>> À lire aussi : Petit Déjeuner : que mange-t-on dans le monde ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.