5 bienfaits du citron qui prouvent que vous devriez en consommer TOUS les jours !

Publié par Elisa le 04 Nov 2020

Le citron est très bon pour la santé et pour votre peau. Ce fruit possède de nombreux bienfaits pour le corps humain, découvrez-en cinq !

Le citron, on aime ou on n’aime pas. Mais notre corps lui l’apprécie définitivement. Cet agrume jaune présente de nombreux bienfaits pour notre santé et notre peau. Voici cinq bienfaits que possèdent les citrons.

Un remède contre la fatigue

Le citron regorge de vitamines C, et c’est votre corps qui vous dira merci. Dans 100 g de pulpe de ce fruit, il y a environ 51 mg de vitamine C. Cet agrume permet donc de couvrir près de la moitié de nos besoins quotidiens en vitamine C. L’apport recommandé par les nutritionnistes est d’environ 110 mg pour un adulte. De quoi rester bien en forme.

Un antioxydant

Le citron contient notamment des flavonoïdes, des substances qui favorisent la neutralisation des radicaux libres. Ce sont des atomes ou molécules déséquilibrés, en partie responsables du vieillissement prématuré des cellules et tissus, de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Pourquoi donc se priver d’en manger ?

Lutter contre les agressions

Sa teneur en vitamines C ne permet pas que de lutter contre la fatigue. Cela permet également de bien renforcer son sytème immunitaire. Le citron a des propriétés antivirales, antibactériennes, et antiseptiques. C’est pour ces raisons que lors d’un rhum ou d’une toux, il est conseillé de consommer ce fruit dans un thé ou de l’eau chaude.

Avoir une belle peau

Le citron est très bon pour le corps, mais également pour la peau. Il permet d’atténuer les cernes, de désinfecter la peau, et de lutter contre l’excès de sébum. Il suffit d’appliquer quelques gouttes de jus de citron à l’aide d’un coton directement sur son visage. Cette pratique est cependant déconseillée pour les peaux sensibles.

Des vertus digestives

Après un gros repas, le citron sera votre meilleur ami. Il vous permettra de mieux digérer vos aliments. L’acide citrique présent dans le citron va stimuler la sécrétion de bile et ainsi permettre de réduire les ballonnements et de favoriser une bonne digestion. Sa teneur en fibres facilite également le transit intestinal.

A lire aussi: Découvrez ce qui se passe dans votre corps lorsque vous buvez de l’eau citronnée…c’est vraiment épatant !

0