Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Kate et William en deuil : le couple princier touché par le cancer

Publié par Camille Lepeintre le 01 Juil 2022 à 9:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le prince William est actuellement en plein cœur d’un scandale, avec Kate Middleton, ils ont appris ce mercredi 29 juin 2022 une douloureuse nouvelle. En effet, l’une de leurs très chères amies est décédée des suites de son cancer. Ce n’est autre que la célèbre influenceuse Dame Deborah James.

Dame Deborah James

Qui était Dame Deborah James ?

Deborah James, âgée de 40 ans, était très célèbre au Royaume-Uni pour son podcast Me And The Big C (Vous, moi et le cancer), diffusé depuis 2016 sur les antennes de la BBC. Elle avait souhaité aborder cette thématique avec ses un million abonnés après son triste diagnostic tombé la même année. En effet, celle qui est connue sur Instagram comme étant Bowel Babe, est décédée de son cancer colorectal, ce mardi 28 juin. Elle avait récemment récolté près de sept millions de livres pour la recherche dans une campagne devenue virale sur les réseaux sociaux.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Mère de deux enfants de 12 et 14 ans, cette ancienne directrice adjointe d’école, avait annoncé mi-mai être en soins palliatifs. Si elle a écrit un livre pour parler de sa maladie, elle a toujours pris le temps de raconter son quotidien sur Instagram pour rassurer ses fans. Pour sa famille, Deborah Jame était une véritable héroïne de la vie de tous les jours.

Ce sont d’ailleurs ses proches qui ont annoncé son décès aux médias. Ils ont partagé un tendre message sur Instagram, annonçant qu’elle était décédée »paisiblement » dans la journée de mardi. « Elle a été une source d’inspiration et nous sommes immensément fiers d’elle, de son travail et de son engagement militant pour lever des fonds et de ses efforts infinis pour sensibiliser sur le cancer » , ont-ils écrit.

Deborah James a également eu l’honneur de se voir attribuer le titre honorifique de Dame, décerné après approbation de la reine Elizabeth, qui est récemment réapparue en public. C’est le prince William, lui-même, qui s’est rendu chez elle pour lui remettre sa médaille. Ainsi, elle s’est vue récompensée pour son « infatigable campagne » contre le cancer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deborah James (@bowelbabe)

Le prince William et Kate Middleton, bouleversés

Le prince William, qui a récemment fêté ses 40 ans, et Kate Middleton ont tenu à rendre hommage à leur amie sur les réseaux sociaux. Ils ont été très attristés d’apprendre la mauvaise nouvelle. C’est sur Twitter, qu’ils ont écrit quelques mots à son intention. « Nous sommes si tristes d’apprendre la nouvelle déchirante concernant Dame Deborah. Nos pensées vont à ses enfants, sa famille et ses proches. Deborah était une femme inspirante et inébranlablement courageuse dont l’héritage vivra » , écrivent-ils, au lendemain de l’annonce de son décès.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, a lui aussi exprimé sa profonde tristesse sur Twitter : « Je suis terriblement attristé d’apprendre la mort de Dame Deborah James. Quelle source d’inspiration elle a été pour tant de personnes. Grâce à elle, de nombreuses vies seront sauvées » .

0