Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II réapparait depuis le jubilé : la Reine s’est-elle remise des festivités ?

Publié par Fanny Jacob le 28 Juin 2022 à 19:15
La suite après cette vidéo

Ce mois-ci, la reine Elizabeth II célébrait son jubilé. Au programme des festivités, une grande parade militaire et des courses hippiques. Avec un tel menu, la monarque a dû se régaler. Il faut dire que 70 ans de règne, ça se fête. Mais, depuis les célébrations, la reine s’est rendu à un événement officiel à Édimbourg, en Écosse. Dans ce contexte, elle est donc réapparue, radieuse, accompagnée de sa canne. Alors qu’elle ne se sentait pas bien pendant le jubilé, s’est-elle remise des festivités ?

dimbourg elizabeth II canne après jubilé

Reine Elizabeth II : la reine souffrante pour son jubilé ?

Pendant plusieurs jours, et ce, jusqu’au 5 juin dernier, la reine Elizabeth II fêtait son jubilé. Une grande fête nationale pour ses 70 ans de règne. Pendant la célébration, de nombreuses fêtes de rue ont pu être dispensées. La famille royale a également pu jouir d’une grande parade militaire et participer à des courses hippiques. En bref, la reine a eu droit au grand jeu pour ce nouvel anniversaire. Malgré une multitude de couacs, notamment des gardes de la reine pris de malaises, la fête a quand même été un vrai succès.

Cependant, suite à son jubilé, nous n’avions pas vraiment eu de nouvelles d’Elizabeth II. Cela avait de quoi inquiéter, d’autant qu’elle n’était pas présente médiatiquement pour le dernier jour de fête. D’après le Daily Mail, la reine était souffrante à ce moment-là. « Elle ne se sentait pas très bien, mais le prince de Galles l’a appelée pour lui dire qu’elle devait vraiment venir si elle le pouvait. Il lui a dit qu’il y avait tellement de gens qui désespéraient de la voir… et il l’a ainsi convaincue de venir » , expliquait une source proche de la famille royale dans le média.

Elle réapparait en Écosse accompagnée de sa canne et de sa famille

Heureusement, la reine est réapparue pour un événement officiel. Ainsi, de nombreux médias ont pu apercevoir la monarque à Édimbourg, en Écosse. Pour rappel, c’est la première fois qu’elle apparait publiquement après le jubilé. Nous l’avions bien vu auparavant sur une photo prise dans un contexte plus privatif. C’était le 21 juin dernier. Sur cette photo, nous pouvions justement remarquer un petit changement de look chez la reine.

Finalement vue en Écosse ce lundi 27 juin 2022, Elizabeth II semble s’être remise de son jubilé. Accompagnée de sa fidèle canne, elle était resplendissante, vêtue d’une petite robe bleu ciel. D’ailleurs, pour cette occasion, elle était bien accompagnée. À ses côtés, nous pouvions voir une partie de sa famille, soit le Prince Edward et Sophie de Wessex.