Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : attention à ce jambon Leclerc contaminé à la Listeria

Publié par Victor Adan Vergara le 17 Oct 2022 à 18:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le poisson de Lidl, c’est au tour d’un jambon de Leclerc d’être contaminé par la Listeria. Il ne faut donc absolument pas le consommer. Voici tous les détails sur le produit.

À lire aussi : Rappel de produits : attention à ces fromages contaminés à la Listéria

Un jambon de chez Leclerc en procédure de rappel

L’un des incontournables du caddie des consommateurs fait l’objet d’un rappel de produit. Cette fois-ci, c’est un produit en vente chez Leclerc. Le site du gouvernement Rappel Conso a lancé une procédure de rappel pour le produit en question.

Le jambon se nomme « Jambon d’Auch supérieur cuit » . Il était du 9 au 23 septembre dernier, commercialisé dans le Leclerc de Rouffiac, dans le Tarn. Il est vendu à la coupe au rayon traditionnel et a pour code GITN le 0206694000000.

Leclerc de Rouffiac Tarn
Leclerc de Rouffiac, dans le Tarn

À lire aussi : Rappel de crustacés : attention vous en avez peut-être acheté des contaminés

Un produit contaminé par la Listeria

Ce jambon serait contaminé à la Listeria. Il contiendrait un agent responsable de la listériose, nommé listeria monocytogenes. Cette bactérie entraine des maux de tête et des courbatures. Dans le pire des cas, il peut entrainer une hospitalisation. La bactérie est aussi connue pour provoquer des complications neurologiques ou compliquer les grossesses.

Si, malheureusement, vous avez consommé de ce jambon, il faudra faire attention à vos potentiels symptômes. Il est important de contacter votre médecin si vous ressentez une fièvre, des courbatures ou des maux de tête. La listériose est une maladie dont les délais peuvent aller jusqu’à 8 semaines d’incubation. Elle provoque parfois des troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées).

homme avec un mal de tête

Pour tous les consommateurs souhaitant se faire rembourser, c’est faisable. Il faut vous rendre au Leclerc de Rouffiac, et le demander. Pour le remboursement, les clients ont jusqu’au 22 novembre 2022. Un numéro a été mis en place, c’est le 0561378937.

À lire aussi : Pour un apéro rapide et gourmand, optez pour les chips de pâtes (vidéo)

0