Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produits : attention à ces fromages contaminés à la Listéria

Publié par Mia le 23 Sep 2022 à 18:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le rappel massif de ce fromage de chèvre très populaire, d’autres fromages sont sujets à un rappel. En effet, potentiellement contaminés à la listeria, plusieurs références ne doivent absolument pas être consommées. Voici le détail délivré par Rappel Conso.

fromages listeria contamination rappel produits (2)

 

A lire aussi : Rappel de produit sur des bonbons Carrefour : prudence pour vos enfants

Des fromages en rappel : la listeria et E.Coli en cause

Comme vous le savez, les produits laitiers, la viande et les œufs peuvent présenter des risques pour la santé. Entre la bactérie E.Coli et la listeria, les produits d’origine animale sont les plus touchés par les rappels. Dernièrement, un lait pour bébé était en procédure de rappel. Maintenant, c’est au tour de plusieurs références de fromages.

D’après Rappel Conso, le premier produit concerné est un fromage à raclette de la marque Carrefour Original. L’enseigne Carrefour a indiqué qu’il y avait une suspicion de listeria sur le lot 1152223102 portant le code GTIN 3270190207702. Vendu en barquette de 400 g, ce fromage à raclette était commercialisé dans toute la France entre le 23 août et le 20 septembre 2022.

Mais ce n’est pas le seul produit qui pose un problème. En effet, d’autres fromages sont en rappel. C’est le cas du Petit Pont l’Évêque AOP de la marque La Perelle. Vendu chez Grand Frais et Fresh du 08/09/2022 au 20/09/2022, il s’agit du lot 200822LI3. Ce fromage potentiellement contaminé par la bactérie E.Coli porte le code GTIN 3252950007678.

A lire aussi : La saison est lancée ! Une machine à raclette en giga promotion en ce moment

Petit point sur les symptômes de ces bactéries

Comme pour cette compote, ces fromages sont en rappel et ne doivent donc pas être mangés. Les enseignes conseillent de jeter les produits ou de les ramener au magasin pour obtenir un remboursement.

Veuillez noter que si vous avez consommé ces produits et que vous ressentez des symptômes, il faut voir un médecin au plus vite. Ces bactéries peuvent être très dangereuses. Pour rappel, les symptômes de la listeria sont plutôt caractérisés par une fièvre et des maux de tête. Dans le cas d’E.Coli, les symptômes sont davantage ceux d’une gastro-entérite.

A lire aussi : Quel est le fromage le plus acheté par les Français ?

0