Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : attention à ces compotes dans vos supermarchés !

Publié par Lou Tabarin le 21 Sep 2022 à 7:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise nouvelle pour les gros gourmands, et particulièrement pour les enfants. Après les bonbons, ce sont les compotes qui font l’objet d’un rappel de produit. La présence d’un champignon a été détecté dans celles de la marque Douceur du verger, commercialisées chez Leclerc. Découvrez tout sur les lots concernés et les précautions à prendre ci-dessous.

Compotes

Un champignon invisible à l’oeil nu détecté dans la compote

Idéales pour un bon goûter, les compotes font le bonheur de petits et grands. Comme la confiture, il existe une panoplie de goûts pour ravir tous les palais. Hélas, si vous êtes des adeptes de la marque Douceur du verger, il va falloir vous passer de certains produits pour un moment.

La malédiction des rappels de produit continue. Pour tout savoir sur les produits qu’il ne faut pas consommer, rendez-vous sur le site de Rappel Conso. Concernant ces compotes vendues chez Leclerc, on apprend qu’elles contiennent de la patuline « au-delà des limites réglementaires » . En d’autres termes, la présence d’un champignon microscopique a été détectée à un taux élevé.

Vous en avez acheté récemment ? Voici ce qu’il faut faire

On vous prévient d’avance : si vous en avez consommé, ne cédez pas à la panique ! Rappel Conso explique que « ces substances peuvent présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée sur le long terme » .

Les lots concernés sont les packs de 16 compotes, vendus du 5 août au 19 septembre. Ils comportent tous le code 06 ou 08 après le code-barres. Si vous en possédez, ramenez-les dans votre magasin Leclerc avant le 20 novembre afin d’obtenir un remboursement. Vous pouvez également contacter le 08 00 86 52 86 pour obtenir plus d’informations.

Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers une compote faite maison, ou un bon dessert avec ce fruit de saison. Au Tribunal du Net, on vous conseille ce gâteau invisible aux pommes. Vous nous en donnerez des nouvelles !

A lire aussi :

0