Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit sur des bonbons Carrefour : prudence pour vos enfants

Publié par Mia le 08 Sep 2022 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le surimi, les pizzas ou les Kinder, c’est au tour de bonbons très appréciés des enfants de faire l’objet d’un rappel. Vendus chez Carrefour, ces ours en guimauve et chocolat ne doivent surtout pas être consommés. En effet, ceux-ci présenteraient des traces de verre et de métal dans leur composition.

bonbons ours guimauve carrefour rappel (2)

Des bonbons en guimauve et chocolat en procédure de rappel

Si vous pensiez manger ces petits bonbons en guimauve et chocolat avec un petit thé, c’est un peu loupé. En effet, ces bonbons vendus chez Carrefour, de la marque de l’enseigne, font l’objet d’un rappel de produits. Ils ne doivent absolument pas être consommés. Pour cause, ces petites douceurs présenteraient des traces suspectes de verre et de métal dans leur composition. Manger ces bonbons en rappel peut donc être très dangereux pour vous ou pour vos enfants.

Mis en avant ce 7 septembre 2022 par le site du gouvernement Rappel Conso, les bonbons doivent ainsi être très rapidement ramenés à votre magasin Carrefour. Les lots concernés sont marqués par les codes GTIN 3560070521715 et GTIN 3560070521715. D’après Rappel Conso, il s’agirait d’une boite de 1 kg vendue du 24/05/2022 au 07/09/2022.

Comment demander un remboursement pour ce produit dangereux ?

Pour obtenir un remboursement, vous pouvez donc ramener la boite de bonbons à votre magasin Carrefour. Sinon, il est également possible de retourner au magasin sans la boite, mais avec le ticket de caisse correspondant. Dans tous les cas, il ne faut absolument pas consommer ces bonbons en rappel. Ceux-ci pourraient contenir du verre, du métal, du plastique, du papier ou encore du textile.

Comme pour ces confitures présentant un danger, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un médecin si vous avez mangé ces bonbons et que vous semblez malade. N’attendez pas la dernière minute pour agir. Pour éviter que cela n’arrive, restez donc informés en suivant Rappel Conso sur son compte Twitter.

0