Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit sur des bâtonnets de surimi : soyez prudents

Publié par Romane TARDY le 07 Sep 2022 à 11:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les rappels de produit ne s’arrêtent jamais. Après les confitures, ce sont les bâtonnets de surimi, très apprécié à l’apéro ou dans les salades, qui font l’objet d’un rappel. Vous ne devez surtout pas les consommer. On vous donne toutes les informations sur le produit précis. Deux lots sont concernés.

Attention à ces bâtonnets de surimi

Après le saucisson, votre apéro devra aussi se faire sans surimi en bâtonnets. Attention, une marque en particulier fait l’objet d’un rappel depuis ce mardi. Il s’agit de la boîte de 500 grammes de 30 bâtonnets de surimi de la marque Odyssée. Le paquet de 800 grammes avec 48 bâtonnets est également concerné.

Voici les références des deux lots touchés par la procédure de rappel : 00122366 et 00122368. Le premier est associé au code GTIN 3250390859963 avec une date limite de consommation au 22 septembre. Le second est le lot au code GTIN 3250391134342, consommable jusqu’au 22 septembre également. Vous avez pu en acheter dans n’importe quel Intermarché de France, du 04 juillet au 2 septembre.

Rappel Conso vous fait tout le récapitulatif nécessaire, comme toujours.

Le goût du produit altéré

Quelle est la raison de ce rappel ? Cette fois-ci, il n’est pas question de contamination à la Listeria ou de présence de plastique comme dans la plupart des produits rappelés. Les bâtonnets peuvent en fait présenter un « défaut organoleptique probablement dû à un développement microbien » . Pour être clair, ce problème va altérer le goût du produit.

Si vous en avez dans votre frigo, jetez-les ou allez les rapporter en magasin. Vous pourrez être remboursé jusqu’au 16 septembre.

Il devient de plus en plus difficile de se nourrir avec les rappels et les pénuries. L’hiver devrait être compliqué : on pourrait même manquer de pommes de terre pour les fameuses raclettes mais aussi de chauffage. On a hâte et vous ?

0