Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produits : attention à ce saucisson

Publié par Romane TARDY le 01 Sep 2022 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous êtes amateurs des planches à base de charcuterie et de fromage? Eh bien, si vous voulez faire la vôtre, vous devriez éviter d’acheter certains saucissons. Deux rappels sont en cours sur ce produit qu’on aime tant.

Attention au choix du saucisson !

Que serait un bon apéro sans son saucisson ? Pour des Français, rien ! Si cette charcuterie irait parfaitement bien avec la boisson reine de l’été, il faut faire attention à celui que vous choisissez. Deux rappels de produit ont été déclarés récemment.

La saucisse sèche de l’Ardèche de la marque Nos Régions ont du Talent ne doit pas être consommée. Les paquets de 250g commercialisés du 4 au 31 août chez E.Leclerc doivent être jetés ou rapportés. Voici les références précises du produit :

  • GTIN : 3564709041247
  • Numéro de lot : 22090039
  • Date de durabilité minimale : 26 septembre 2022. 

Attention, ce n’est pas le seul lot rappelé. Le même produit de la marque Auchan Mmm! ne doit pas non plus faire partie de votre apéro. Ce saucisson a été proposé à la vente entre le 5 et le 30 août chez Auchan. Les références du produit sont les suivantes :

  • GTIN : 3596710295180
  • Numéro de lot : 22090039
  • Date de durabilité minimale : 21 septembre 2022. 

Des corps étrangers dans les produits

En dehors de sa nature, c’est aussi la raison de ce rappel qu’ont ces deux produits en commun. Il y a un risque de présence de corps étrangers plastiques dans ces saucissons. Vous devez donc les jeter ou les rapporter au point de vente courant septembre. Vous pourrez alors recevoir un remboursement avec votre ticket de caisse.

Il y a peu, d’autres saucissons avaient fait l’objet d’un rappel. Entre ceux-ci et les pénuries, comme celle de la viande ou des patates, bien se nourrir devient de plus en plus compliqué ! Vous pouvez toutefois continuer de vous informer sur RappelConso.fr.