Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Cette boisson sans alcool est la reine de l’été, découvrez comment la réaliser chez vous

Publié par Lou Tabarin le 07 Août 2022 à 19:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rien de tel qu’un cocktail bien frais pour se rafraîchir lorsqu’il fait chaud. Connaissez-vous le Venezzio Spritz ? Si ce nom ne vous dit rien, découvrez sans plus attendre la boisson sans alcool la plus tendance cet été.

Spritz boisson
Les vidéos du jour à ne pas manquer

Alcool et chaleur, un très mauvais mélange

On le répète, l’alcool, c’est avec modération. En été, ce conseil est à appliquer avec encore plus de rigueur. Lorsqu’il fait très chaud, l’hydratation est primordiale. Cependant, les boissons alcoolisées font uriner plus que d’habitude. Résultat, le corps se déshydrate sans même le savoir.

Même s’il est difficile de résister à un bon pastis, mieux vaut faire attention et privilégier les boissons sans alcool. Il existe d’ailleurs un cocktail qui va vite vous faire oublier vos breuvages habituels.

Cet été, la boisson sans alcool indispensable n’est pas le Coca Cola, mais bien le Venezzio Spritz. La version virgin de ce cocktail est aussi rafraîchissante que délicieuse. Pour découvrir cet élixir méconnu qui ravivera vos papilles, direction l’Italie. Eh oui, le pays de la bonne bouffe n’a pas que des pâtes à la carbonara ou des pizzas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Venezzio (@venezzio_officiel)

Comment réaliser un Venezzio Spritz pour séduire vos hôtes à l’heure de apéro

Si vous souhaitez réaliser cette boisson chez vous pour un apéro réussi entre amis ou en famille, rien de plus simple. Munissez-vous d’un shaker dans lequel vous verserez des glaçons, du bitter sans alcool de la marque Venezzio (trouvable en grande surface, souvent en pack de 4 bouteilles), de la limonade et du jus d’orange.

Il ne vous reste plus qu’à mélanger et servir bien frais. Pour plus de fun, vous pouvez même ajouter une tranche d’orange au bord du verre.

Comme son nom l’indique, le Venezzio Spritz vient de la région de Venise. Là-bas, le romantisme règne en maître. Alors pour conquérir votre partenaire ou séduire votre date Tinder, pourquoi ne pas tenter la recette du Philtre d’amour ? Vous nous en donnerez des nouvelles.

0