Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Un restaurant propose une pizza d’un kilo

Publié par Lou Tabarin le 20 Mar 2022 à 9:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui sur Terre peut prétendre ne pas aimer la pizza ? Personne. Ce plat italien est facile à préparer, et il peut être dégusté de plein de façons différentes. Jambon, thon ou même ananas et chocolat, tous les choix sont possibles ! À Paris, une pizzeria propose des pizzas géantes d’un kilo. Ça vous tente ?

Publicité

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Forno Gusto (@fornogusto)

Publicité

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi McDonald’s : les employés vous déconseillent de prendre ce Burger….

Publicité

Où trouver cette pizza XXL ?

Après les tacos géants, place aux pizzas. La pizzeria Forno Gusto propose à ses clients les plus gourmands de se laisser tenter par leur pizza au poids. Cette revisite de la pizza alla pala, de forme rectangulaire, possède une pâte plus fine et croustillante.

En version XXL, la pizza pèse un kilo. À déguster seul ou en bonne compagnie, laissez-vous tenter par trois goûts différents parmi les trente choix proposés par la pizzeria. Pour 20 euros, vous repartirez à coup sûr avec le ventre plein.

Publicité

Bonne nouvelle ! La pizzeria possède plusieurs franchises en France. Plus qu’à s’installer et dévorer l’emblématique pizza napolitaine, classée parmi les dix plats les plus appréciés au monde.

La pizza, bon pour la santé ?

Selon certains chercheurs italiens, manger de la pizza diminuerait les risques de cancer. L’antioxydant présent dans la sauce tomate préviendrait des maladies cardiovasculaires. La garniture variée permet d’apporter à son corps tous les besoins nutritifs nécessaires en un seul repas : viande, légumes, fruits et lipides.

Publicité

De plus, c’est le plat social par excellence. Si manger ce plat entre amis vous rend heureux, c’est grâce à l’ocytocine. Cette hormone du bonheur est libérée dans des moments de socialisation.

Bien évidemment, il faut en consommer avec modération, surtout si on rajoute une énorme couche de mozzarella par dessus. Mais pas question d’y penser alors qu’on déguste une pizza d’un kilo. Profitez-en, et bon appétit !

>>> À lire aussi Pamplemousse : quels sont les bienfaits de cet agrume sur notre corps ?

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN