Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : attention à ce thé qui contiendrait des substances toxiques

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Août 2022 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une envie de thé ? Vérifiez bien vos placards avant de siroter votre boisson. En effet, des boîtes de thé matcha en poudre font l’objet d’un rappel dans toute la France. Le produit contiendrait des substances toxiques.

Attention à ces boîtes de thé commercialisées dans toute la France

Poulet, quatre-quarts, fromage… Depuis plusieurs mois, les rappels de produit sont fréquents. Alors que le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde, une marque de thé vendue dans toute la France fait l’objet d’un rappel de produit.

thé

Le rappel concerne une poudre de thé matcha de la marque THS. Selon Rappel Conso, il s’agit d’un lot de boîtes de thé en poudre 12x80g. Les références du produit sont les suivantes : GTIN 6922163616734.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un seul lot se trouve concerné par le rappel, il s’agit du lot 2022059217. Le produit est consommable jusqu’au 25/11/2024 et il a été commercialisé entre le 01/03/2022 et le 25/04/2022 partout en France, dans les magasins Casino et Carrefour, ainsi que quelques boutiques traditionnelles.

Il contient des substances toxiques qui pourraient être cancérigènes

Si vous êtes adepte du thé matcha, vérifiez vos placards car vous ne devez surtout pas consommer ce produit. Ce lot est rappelé en raison d’une présence de benzo(a)pyrène et d’hydrocarbures polycycliques supérieurs à la norme.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Selon le site de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles), il s’agit de substances toxiques. Elles peuvent entraîner des allergies cutanées, des anomalies génétiques et seraient même cancérigènes.

Si vous possédez ce produit, vous devez le détruire ou le rapporter au point de vente. Un remboursement sera possible jusqu’au 17 octobre 2022 si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur de la marque au 06 33 59 75 91.