Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Attention, le lait pour bébé de cette célèbre marque fait l’objet d’un rappel massif

Publié par Romane TARDY le 22 Sep 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les rappels de produit se multiplient et même pour les produits pour bébé. Aujourd’hui, c’est l’une des plus célèbres marques de lait pour enfants qui ne doit pas être consommée. En effet, le lait Candia fait l’objet d’une procédure de rappel massive. Vérifiez bien vos placards ou votre frigo !

Rappel de produit pour le lait Candia

Après la procédure de rappel sur des compotes, vos petits ne pourront plus boire n’importe quel lait, même si la marque est connue. En effet, des bouteilles de lait Candia font actuellement l’objet d’un rappel massif.

Le produit est précisément nommé « Candia Baby Junior 4 20 – 36 mois » . Vous avez pu en acheter partout en France, que ce soit chez Carrefour, Intermarché, Auchan… Il se trouvait en rayon depuis le 22 juillet, sous le format de bouteilles de 250ml et en pack de 24.

Les lots concernés par le rappel sont les 22SM4047185, 22SM4047186, 22SM4047187 dont la date de durabilité minimale est au 1er mars 2023 ainsi que les lots 22SM4047185, 22SM4047186, 22SM4047187 avec la même date de durabilité. Toutes les précisions ont été données par Rappel Conso.

Un possible danger pour la santé des bébés

Ce lait pourrait s’avérer dangereux pour vos enfants, comme ces bonbons que nous vous avions signalés. Selon, Rappel Conso, ces produits « ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes » . Ils peuvent donc présenter « un danger pour la santé des consommateurs » . En effet, certains consommateurs ont remarqué des problèmes d’étanchéité suite à de micro fuites. Cela peut toucher la qualité du lait. Des soucis au niveau de l’opercule ont notamment été remontés.

Il ne faut donc plus consommer ce lait et le ramener en point de vente. Le remboursement est évidemment possible jusqu’au mercredi 19 octobre 2022.

« Aucune autre référence Candia Baby n’est concernée par ce rappel » , a toutefois précisé Rappel Conso.

A lire aussi :

0