Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Attention : rappel de gâteaux au chocolat de chez Lidl

Publié par Gabrielle Nourry le 30 Mar 2022 à 23:08

Si vous avez récemment fait vos courses chez Lidl, soyez prudents. En effet, l’enseigne rappelle des gâteaux au chocolat qui pourraient contenir un surdosage d’additifs. Ce défaut peut entraîner des troubles digestifs.

lidl

>>> À lire aussi : Attention rappel de pizzas : Elles seraient contaminées par une bactérie

Rappel de gâteaux au chocolat Lidl

Attention si vous avez dernièrement fait vos courses chez Lidl. En effet, l’enseigne procède au rappel de trois lots de « Minis cakes aux pépites de chocolat » de la marque Sondey, suite à un surdosage d’un additif.

Les gâteaux concernés par le rappel sont conditionnés par boîte de 10 sachets individuels pour un poids total de 300 grammes. Ce produit a été commercialisé dans l’ensemble des magasins Lidl de France entre 16 février et le 23 mars 2022.

Les trois lots faisant l’objet d’un rappel sont les suivants : 046G210, 046G211 et 046G212. Ils ont le même numéro de code-barres : 04056489371885. La date limite de consommation est le 18 août 2022.

Des troubles digestifs et une perte de goût

La cause du rappel est un possible surdosage d’un additif dans les gâteaux. L’additif E450, aussi appelé diphosphate de sodium serait présent en trop grande quantité, dépassant les seuils de sécurité sanitaire.

Quel est le risque de ce surdosage ? En général, les symptômes sont relativement légers. Cet additif peut entraîner une perte du goût et des troubles digestifs mineurs. Si vous avez consommé ce gâteau, il est conseillé de vous rendre chez votre médecin.

Lidl recommande à ses clients de ne pas manger les cakes au chocolat. Si vous en possédez, il est conseillé de les détruire ou de les rapporter en magasin afin de vous faire rembourser. Pour vous informer au sujet des produits qui font l’objet d’un rappel, vous pouvez consulter le site RappelConso.

>>> À lire aussi : Alerte charcuterie contaminée : ne la consommez surtout pas si vous l’avez achetée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.