Les gens sont étonnés quand ils découvrent ce qu’est vraiment la coque rouge du Babybel
Tout le monde s’est déjà amusé avec la coque rouge de Babybel. Mais savez-vous ce qui se cache derrière ? Découvrez !
La coque rouge du Babybel
Ce petit fromage rond est sans aucun doute la plus grande star des cours de récréation. Que ce soit pour son goût ou sa pâte rouge autour, le Babybel est très apprécié, par les petits, mais aussi par les grands. Pourtant, nous ne savons pas réellement ce qu’est cette coque rouge. Mais alors, qu’est-ce que c’est exactement ? Du plastique ? Eh bien non, c’est bel et bien de la cire ! Ci-dessous, on vous explique en détail ce qu’est cette coque rouge, signature de la marque. En parallèle, sachez que le fromage préféré des français fait l’objet d’un rappel.
À lire aussi
Pour rappel, le Babybel est un fromage industriel qui est fabriquée en France avec le lait de 1300 éleveuses et éleveurs de l’Ouest. La collecte se réalise tous les deux jours et le circuit est court et structuré. Sans croûte naturelle, la coque rouge protectrice est ajoutée. Son objectif est simple : isoler le fromage des bactéries et de l’air. En réalité, il s’agit d’un mélange de cire alimentaire très spécifique teinté de rouge pour éviter le risque de confusion avec le fromage. Elle est composée de paraffine, de cire microcristalline et de colorant rouge. En parallèle, découvrez cette astuce pour alléger vos salades cet été.
Cette coque rouge est une véritable signature visuelle pour la marque Babybel et un petit onglet est même présent pour la retirer facilement. Bien entendu, elle ne se mange pas !
Alors, que pensez-vous de ces révélations concernant la coque rouge des Babybel ? Une réaction ? Le saviez-vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez le plus grand buffet à volonté avec 111 fromages.