Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Ben & Jerry’s s’apprête à lancer une glace CBD, aux extraits de cannabis !

Publié par Maxime le 31 Mai 2019 à 11:00

Le soleil prend enfin le dessus sur ces épais nuages bas, le mercure remonte à vue d’oeil et les premières traces de bronzage font leurs apparitions… Pas de doute, l’été arrive. Et quoi de mieux que de profiter de la chaleur estivale en dégustant une bonne glace bien savoureuse sous le parasol ? La célèbre marque américaine Ben & Jerry’s, qui propose sorbets et crèmes glacées depuis 1978, souhaite aujourd’hui surprendre ses consommateurs. Après les mythiques parfums Cookie Dough ou Peanut Butter, l’entreprise annonce vouloir commercialiser dans les prochains mois une glace infusée CBD, aux extraits de cannabis.

Ben Jerrys Cannabis

>>>À lire aussi : Pour la journée du cannabis, une chaîne de fast-food lance un burger avec une sauce étrange

La vidéo du jour

Ben & Jerry’s se lance sur le marché du CBD

Après la chaîne de fast-food Carl’s Jr, qui lançait pour la journée mondiale du cannabis le 20 avril dernier son burger au CBD, c’est au tour de Ben & Jerry’s de se positionner sur ce marché en plein essor. Le CBD (cannabidiol) est un dérivé non psychoactif du cannabis. Il ne contient pas de THC, il ne fait donc pas planer et n’est pas nocif sur la santé. « Nous nous engageons à amener des glaces infusées au CBD dans votre congélateur dès que la substance sera légalisée au niveau fédéral » indique Ben & Jerry’s dans un communiqué publié jeudi sur son site internet. Les instances américaines prévoient de se pencher ce vendredi sur la question de l’ajout de CBD dans les aliments et les boissons. « Nous leur avons soumis des remarques en faveur de la légalisation » annoncent les dirigeants de Ben & Jerry’s qui encouragent les consommateurs à en faire de même.

>>>À lire aussi : Les 5 plus grandes idées reçues sur le cannabis

Le CBD s’impose petit à petit dans la société

De plus en plus de pays tout autour du globe commencent à revoir leur législation sur la consommation de cannabis. Aux États-Unis, douze états ont choisi de légaliser la substance. Cette question épineuse s’impose en France, alors qu’une étude publiée en avril dernier révèle que les Français sont les plus gros consommateurs de weed d’Europe. Le marché autour du CBD est aujourd’hui en pleine expansion. Cigarettes électroniques, burgers, pizzas, bières, le dérivé du cannabis séduit de plus en plus de consommateurs et poussent les entreprises, comme Ben &Jerry’s, à innover pour intégrer la substance dans leurs produits.

>>>À lire aussi : Gérard Darmon et Jonathan Cohen se lancent dans le trafic de cannabis pour Netflix