Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

7 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas jeter le jus de cornichon !

Publié par Charlene le 05 Nov 2020 à 12:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

J’ai bien failli vomir dans ma tasse de café en lisant ça. Et pourtant, il semblerait que le jus de cornichon ait quelques bienfaits insoupçonnés. On vous parlait il y a quelques jours d’un soda à base de jus de cornichon. Ça m’avait semblé étrange de créer une boisson pareille pour son goût. Mais peut-être était-ce en réalité pour ses vertus ? Alors c’est parti pour 7 utilisations que vous pouvez faire de ce précieux breuvage :

La suite après cette publicité
jus de cornichon bienfaits

N°1 – Calme les brûlures d’estomac
Une simple gorgée de jus de cornichon suffit à apaiser vos douleurs d’estomac, en cas de mauvaise digestion. Difficile à croire qu’un ingrédient aussi acide que le vinaigre puisse soulager votre estomac, et pourtant c’est bien le cas !

 

N°2 – Apaiser les coups de soleil
Vous vous tartinez de Biafine et autres crèmes à base d’Aloe Vera quand vous attrapez un coup de soleil ? C’est bien, mais sachez que vous pouvez également calmer les brûlures en imbibant un coton de jus de cornichon et en venant l’appliquer sur vos coups de soleil.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

 

N°3 – Soulager vos muscles
Notamment avant, pendant et après un effort sportif. Si vous souffrez de crampes musculaires, vous savez que ce sont les électrolytes (sodium, potassium…) qui peuvent les calmer. Ce que contient justement le jus de cornichon. Une boisson idéale pour éviter les crampes donc !

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

La suite après cette publicité

N°4 – Apaiser les maux de gorge
Une recette de grand-mère veut que l’on chauffe un peu d’eau salée et qu’on se gargarise avec lorsqu’on a mal à la gorge. Cela permettrait d’éliminer les germes et d’équilibrer le niveau de Ph. Au-lieu de ça, faites de même avec un peu de jus de cornichon et votre mal disparaîtra plus vite.

 

N°5 – Nettoyer ses casseroles en cuivre
Le vinaigre présent dans le jus de cornichon permet de décrasser toutes les casseroles, poêles et autres ustensiles. Quant au sel, il réagit avec le vinaigre pour éviter que vos ustensiles en cuivre ne deviennent verdâtres et pour les faire briller. Essayez, vous nous en direz des nouvelles.

La suite après cette publicité

 

N°6 – Bon pour vos plantes
Idéal pour remettre vos plantes et votre potager d’aplomb. Notamment pour les plantes gourmandes de sols acides, comme les rhododendrons ou encore les hortensias. Néanmoins, renseignez-vous sur vos plantes avant d’y verser le jus de cornichon. Certaines pourraient ne pas apprécier…

 

La suite après cette publicité

N°7 – Ajouter de la saveur à vos plats
Lorsque votre bocal de cornichon est terminé, ne jetez pas le jus. À la place, mettez-y n’importe quel légume en train de sécher dans votre frigo (carottes, oignons, courgettes, etc.). Vous pourrez les consommer dès le lendemain, et ils auront immédiatement beaucoup plus de goût !

>>> A lire aussi: Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.