Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ourson, Chamallow, Tagada : Quels sont les bonbons les moins caloriques à privilégier pour Halloween ?

Publié par Romane TARDY le 13 Oct 2021 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les bonbons sont le petit péché mignon de nombre d’entre nous. Quand on commence à piocher dans un paquet, il est difficile de s’arrêter. Malheureusement, on le sait bien les sucreries ce n’est pas bon pour la santé. Toutefois, tous les bonbons ne se valent pas, certains sauvent un peu la donne en étant moins caloriques. Alors où se situe votre sucrerie préférée ?

bonbons

>>> A lire aussi : Raclette, tartiflette, fondue : quel est le plat le moins calorique de l’hiver ?

Ces bonbons très caloriques à éviter

Les bonbons sont un petit plaisir auquel on aime céder même en dehors des anniversaires ou de la fête d’Halloween. Pourtant, il faut faire attention car ils sont souvent très sucrés et très caloriques.

En effet, on espère pour vous que votre sucrerie préférée n’est pas le Carambar. Ce bonbon aux goûts multiples est très calorique : trois Carambars c’est 100 calories. Par ailleurs, si vous ne pouvez pas vous passer de piocher dans un paquet de Fraises Tagada, vous allez être déçus. En effet, même s’ils ressemblent à des fruits, ces bonbons cachent une quantité folle de sucre, 370 calories pour 100g. Dans les mauvais élèves, on retrouve ensuite les Crocodiles, les Bouteilles de Coca. Les Schtroumpfs risquent aussi d’être nocifs pour vous avec 380 calories aux 100g, même sort pour les Dragibus.

Préférez les oursons pour Halloween !

Alors qu’on pourrait penser que tous les bonbons gélifiés sont un nid à calories, ce n’est pas totalement vrai. Les oursons en gélatine contiennent 310 calories aux 100g, ils restent à consommer avec modération. Les marshmallows sont aussi plutôt des bons candidats avec 320 calories dans 100g. Vous pouvez également opter pour les versions sans sucre pour mieux consommer. En effet, les Arlequins sans sucre ne contiennent que 230 calories dans 100 g.

Ces bonbons sont même meilleurs pour vous que les bonbons pour l’haleine, qui sont loin d’être inoffensifs. En effet, ils contiennent 400 calories pour 100g. Maintenant, vous avez toutes les infos pour choisir vos bonbons pour Halloween sans prendre trop de poids ou ingérer trop de sucres.

>>> A lire aussi : Ces sauces sont les moins caloriques et c’est surprenant !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.