Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Raclette, tartiflette, fondue : quel est le plat le moins calorique de l’hiver ?

Publié par Justine le 12 Oct 2021 à 16:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les températures sont de plus en plus basses et que l’hiver approche à grands pas, de nombreux Français vont ressortir les machines à raclette ! Très populaires à cette époque, les plats à base de fromages sont pourtant catastrophiques pour notre poids. Quel est le plat le moins calorique ?

Hiver : plat moins calorique

>>> À lire aussi : Les plats préférés des Français en hiver

Zoom sur les plats d’hiver

Aaaah les fondues savoyardes, les raclettes et les tartiflettes sont de retour ! Réconfortants pendant l’hiver, ces plats sont pourtant très caloriques… Manger des fromages de toutes sortes et la charcuterie à volonté n’est en effet pas une bonne idée.

Fort heureusement, nous vous dévoilons le plat à déguster « à volonté » (ou pas) pour ne pas prendre trop de poids lors des soirées d’hiver en famille ou avec vos amis ! Favorite de tous, la raclette est sans conteste le plat le plus rassasiant et calorique (1 340 calories par personne), même s’il contient de la salade et quelques légumes. En cause ? Le fromage évidemment !

>>> À lire aussi : McDonald’s : ce produit phare de l’enseigne est le plus riche en calories !

Le plat d’hiver le moins calorique est…

La seconde place est attribuée à la fondue avec 1 140 calories par personne. Vin blanc, croûtons de pain et fromage fondu ont des conséquences sur votre humeur et sur votre poids ! Enfin, la première place est occupée par… la tartiflette avec 850 calories par personne ! Cet hiver, ruez-vous sur les lardons, le reblochon et les pommes de terre.

Il faut simplement retenir que ces 3 plats doivent être consommés avec modération si vous ne souhaitez pas prendre du poids. Optez également pour une bonne hygiène de vie. Certes, il est toujours possible de s’inscrire à la salle de sport et d’en faire sa bonne résolution de début d’année, mais sérieusement : qui va la tenir ?

>>> À lire aussi : Ces 20 aliments peu caloriques et rassasiants seront vos meilleurs alliés pour perdre du poids !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.