Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Bonne nouvelle : le prix de ce fruit adoré de l’été est imbattable … Pour le moment !

Publié par Jessy le 19 Mai 2022 à 10:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le beau temps est enfin présent, et les températures sont estivales. Alors que les consommateurs se demandent encore s’il faut piquer les saucisses et merguez avant la cuisson au barbecue, d’autres pensent déjà au dessert. Et justement, la fraise est actuellement à un prix imbattable dans de nombreux supermarchés. De quoi concocter de bons desserts, ou une soirée sensuelle avec votre moitié !

fraise

La fraise n’est pas impactée par la hausse des prix !

Si les consommateurs doivent faire face à de nombreux rappels de produits, ou une hausse insoutenable des prix, cette nouvelle pourrait les réjouir. Si le mois de mai est rythmé par une forte vague de chaleur, certains fruits et légumes peuvent être produits plus facilement. Alors que la mangue, aux nombreux bienfaits pour votre santé, reste encore trop cher, la fraise est actuellement très abordable. Et si le prix est en baisse, c’est bien grâce au soleil. En effet, les cultures sont bonnes, et les supermarchés peuvent donc proposer des fraises de qualités aux consommateurs. « Du fait du manque de pluie, on a eu des fraises plus tôt. Elles sont plu sucrées, plus mûres, avec une belle couleur » a indiqué un primeur à TF1.

fraise

De multiples recettes à base de ce fruit !

Si le prix a baissé de seulement quelques centimes, c’est l’occasion pour les Français de concocter des desserts succulents avec ce fruit rouge. S’il est conseillé de ne pas laver le fruit avant sa consommation, vous pouvez varier les plaisirs. Par exemple, vous pouvez faire un tiramisu à la fraise, un fraisier ou tout simplement un dessert fraise et coulis chocolat. La fraise est également un fruit sensuel. Beaucoup de couples l’utilisent pour des jeux coquins et intimes. Des sites comme marmiton pourraient bien vous donner des idées pour vos futurs desserts. Mais à l’approche des vacances d’été, il ne faut pas oublier l’objectif du Summer Body. Ces cinq thés sont d’ailleurs conseillés pour perdre du poids.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0