Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Burger King lance son premier Whopper vegan !

Publié par Claire JONNIER le 04 Avr 2019 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà qui risque de faire plaisir à plus d’un. En effet, le géant de la restauration rapide Burger King a décidé de remastériser l’un de ces hamburgers phares : le Whopper. En partenariat avec la start-up Impossible Foods, et lance désormais le premier sandwich vegan.

 

 

 

>> À lire aussi : McDonald’s ne sera désormais plus seul à pouvoir utiliser le nom Big Mac et Burger King en profite

 

 

Burger King : un pionnier

On se demandait bien quand les géants de la restauration rapide allaient se décider à passer le pas. Et voilà qui est chose faite pour Burger King qui s’associe à la start-up Impossible Food. L’idée ? Transformer le célèbre Whooper en sandwich vegan.

 

 

Et pour que le goût soit aussi bon dans l’assiette qu’un burger traditionnel, ils travaillent à partir de protéines de soja, de pommes de terre, d’huile de coco, de tournesols et d’hème (une protéine riche en fer). Pour l’instant, ils seraient en train de tenter l’expérience au Missouri mais ils comptent bien l’étendre dans les mois à venir.

 

 

>> À lire aussi : Un SDF demande au caissier d’un Burger King ce qu’il peut avoir avec 50cents, sa réponse va vous émouvoir

 

 

burger-king-lance-son-premier-whopper-vegan

Au plus proche du goût, de la couleur, de la texture et de l’odeur de la viande

 

 

 

La révolution vegan chez Burger King et bien d’autres

Grâce à des techniques sophistiquées, plusieurs firmes se sont donc lancées dans la confection de burgers vegan aux côtés de Burger King. L’idée, c’est d’être au plus proche du goût, de la couleur, de la texture et de l’odeur de la viande. Un autre pionnier du mouvement, Nestlé, assure que son sandwich sera « à peine différent d’un burger traditionnel. » Et il ajoute qu’il « émettra même le même son grésillant pendant la cuisson. »

 

 

 

Il faut dire que désormais, de plus en plus de consommateurs s’orientent vers de la viande végétale. Même si cela demande évidemment de prendre en compte certains critères, comme par exemple, un apport en protéines assez conséquentes. Mais qu’importe, puisque selon une étude, ils sont désormais 23 % aux États-Unis à avoir basculé du côté végétarien. Un geste bien évidemment en faveur de notre santé, de notre planète mais également en faveur de l’exploitation animale dont on connaît désormais les dérives.

 

Ça peut vous intéresser :

-> Beyoncé et Jay-Z offrent des places de concert à vie aux fans devenant vegans

-> Une militante vegan sème la panique sur le plateau de Cyril Hanouna (vidéo)

-> Pourquoi les vegans sont meilleurs au lit que les mangeurs de viande

-> Le meilleur déodorant 100% naturel et sans composants dangereux pour votre corps !