Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Burger King : le fast-food offre un cadeau TRÈS spécial à ses clients…

Publié par Claire JONNIER le 01 Fév 2021 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

S’il y a bien un acteur de la restauration rapide qui a fait la différence depuis le début de la crise, c’est Burger King ! Avec une communication à toute épreuve, le géant du burger a récemment décidé de voler au secours des petits producteurs en offrant systématiquement 1 kg de patates à tous ses clients !

>> À lire aussi : Burger King appelle ses clients à « commander chez McDo » pour une raison étonnante ! (Vidéo)

Burger King vole au secours des petits producteurs français

Depuis le début de la crise sanitaire, c’est une véritable catastrophe pour tout le secteur de la restauration. La majeure partie des enseignes sont fermées et ceux qui ne disposent pas d’une livraison à domicile ou d’un drive sont en train d’agoniser à petit feu.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Or, et moins connu, il faut savoir que derrière les restaurants, c’est toute la chaîne de production qui s’enraye. C’est notamment le cas pour les producteurs agricoles qui sont en train de perdre tout le stock de leur récolte. Voilà pourquoi, Burger King a décidé de voler au secours des petits producteurs français avec une campagne de publicité choc et qui vise à mieux faire connaître la problématique que rencontre le pays.

burger-king-petits-producteurs-francais-pommes-terre-crise-covid

 

« Redonnons la patate aux producteurs français »

Dans ce contexte inhabituel de crise sanitaire, ce sont environ 450 000 tonnes de patates qui sont en train de pourrir dans les hangars des petits producteurs français. Cela représente environ 200 millions d’euros pour la filière qui commence à être à bout de souffle. Mais ça, c’était sans compter sur l’aide de Burger King qui a décidé
de voler à leur secours.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

C’est ainsi que ce 2 février, la firme va entamer une opération marketing en offrant systématiquement 1 kg de pommes de terre à tous ses clients. Concrètement, la chaîne de restauration rapide a acheté près de 200 tonnes de patates à 6 entreprises des Hauts de France. Évidemment, ça ne solutionnera pas le problème mais néanmoins, c’est un geste à saluer et qui devrait faire un peu plus de bruit sur le drame qu’est en train de connaître la filière agricole.

>> À lire aussi : « Burger Queen » : Burger King change de sexe pour une grande occasion !