Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Le burger le plus cher du monde coûte 5 000 euros ! Découvrez ce qu’il a de si spécial…

Publié par Gabrielle Nourry le 21 Juil 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un restaurant néerlandais a décidé d’ajouter à sa carte un burger de luxe. Les ingrédients sont tous plus fous les uns que les autres. Mais ces ingrédients prestigieux ont un coût puisque ce burger est au prix de 5 000 euros sur la carte. Découvrez en vidéo la préparation de ce luxueux sandwich :

La suite après cette publicité

 >>> A lire aussi : Ces frites les plus chères du monde !

La suite aprés cette video

Des ingrédients hors normes

La suite après cette publicité

Le record du burger le plus cher était précédemment détenu par un restaurant dans l’Oregon, le Juicy’s Outlaw Grill. Le restaurant proposait un sandwich de 342 kg au prix de 4245 euros, soit 5000 dollars. Mais le record a été détrôné par un restaurant européen.

Le restaurateur néerlandais Robbett Jan de Veen a souhaité battre ce record en proposant un burger pour une personne. Il se rappelle ce qu’ils s’est dit en voyant le détenteur du titre : « Ce n’est clairement pas adapté pour le repas d’une seule personne. Je peux faire mieux que ça« . C’est ainsi qu’est né le Golden Boy Burger qui affiche un prix record de 5000 euros.

Mais que peut-il bien contenir pour ce prix ? L’ingrédient principal est le boeuf Wagyu A5, qui est la meilleure viande de boeuf du monde. Mais il y a beaucoup d’autres ingrédients prestigieux dans ce burger de luxe. Il contient du crabe royal, du caviar Beluga, du jambon ibérique, une mayonnaise à l’oeuf de canard et une sauce barbecue au café Kopi Luwak (le plus cher du monde).

La suite après cette publicité

Où manger ce burger de luxe ?

Le burger contient également de la truffe blanche, de la tomate Tigerella marinée dans du thé matcha japonais et un pain doré, infusé au Dom Pérignon. Les buns du burger sont également recouverts de feuilles d’or.

Mais ce n’est pas tout puisque la présentation est au niveau des ingrédients. En effet, le burger est servi sous un dôme de verre sur un plateau de fumée au whisky. « Les ingrédients se complètent très bien et les saveurs sont intenses. Même si ce burger est extrêmement coûteux, vous devez quand même utiliser vos mains car c’est la seule façon de manger un burger. Comme les buns sont recouverts de feuilles d’or, vos doigts seront dorés au moment où vous aurez terminé » témoigne le créateur.

La suite après cette publicité

Ce sandwich de luxe est proposé dans le restaurant De Daltons situé dans la commune de Voorthuizen aux Pays-Bas. Si vous avez envie de goûter à ce burger, il vous faudra réserver deux semaines à l’avance et déposer une caution de 750 euros auprès du restaurant.

>>> A lire aussi : McDonald’s lance un nouveau burger qui risque de vous mettre le feu à la bouche !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.