Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Le café fait-il maigrir ? Ce médecin répond (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 30 Avr 2023 à 13:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si de nombreuses personnes affirment que le café fait maigrir, qu’en est-il vraiment ? Sur TikTok, le Dr Jean-Michel Cohen spécialisé dans la nutrition a répondu à cette question et sa réponse risque de vous étonner. Découvrez son analyse dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

À lire aussi : Se doucher à l’eau froide, est-ce une solution pour maigrir ?

Boire du café fait-il vraiment maigrir ?

Publicité

On attribue de nombreuses vertus au café dont la perte de poids mais ce bienfait est-il vrai ? Les scientifiques se penchent depuis longtemps sur les bienfaits et méfaits de cette boisson. Pour cela, il est nécessaire d’étudier les effets de la caféine. Sur TikTok, le médecin Jean-Michel Cohen a répondu à la question.

Le café ne fait pas maigrir en tant que tel mais il peut être un allié dans la perte de poids. On vous explique les différentes raisons. D’abord, il s’agit d’un excitant qui favorise l’excitabilité musculaire, ce qui permet donc de dépenser davantage d’énergie. De plus, le café stimule le cerveau et a par conséquent un effet coupe-faim.

cafe maigrir
Publicité

Autre intérêt : le café est un diurétique. La caféine agit sur les reins et favorise l’élimination rénale. Ce qui permet donc d’éliminer plus d’eau. Attention, il est déconseillé de boire une trop grosse quantité de café en peu de temps.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN