Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Se doucher à l’eau froide, est-ce une solution pour maigrir ?

Publié par Camille Lepeintre le 27 Fév 2022 à 8:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est pas la première fois que vous entendez ça, et pourtant vous continuez à ne pas y croire ? Eh bien, pourtant le phénomène est bien réel. Se doucher à l’eau froide serait meilleur pour votre organisme, notamment si vous souhaitez perdre du poids.

>>> À lire aussi : La « liste d’ingratitude » : Cette méthode qui peut vous aider à résoudre tous vos problèmes

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Se doucher à l’eau froide, c’est meilleur pour notre organisme !

Vous préférez l’eau à plus de 35° sous la douche ? Vous avez tord, bien que le contraire soit difficile, on en est bien conscient. Prendre une douche froide aurait des propriétés bienfaitrices pour le corps. Si c’est meilleur pour la santé et si l’on cherche à maigrir, il semblerait que le processus soit également plus efficace.

Des scientifiques confirment que prendre une douche froide a des effets positifs sur le moral, et que cela permettrait aussi de redynamiser le corps et de booster le système immunitaire. Ce n’est pas un hasard si les sportifs de très haut niveau, plonge leur corps dans des bains glacés après une performance sportive. De plus, l’eau froide permettrait de garder la ligne ! En effet, comme elle fait baisser la température du corps, elle le force à utiliser de l’énergie pour se réchauffer, donc elle va brûler les calories.

Douche froide

La stratégie à adopter pour rendre la tâche moins compliquée

Alors certes, l’eau chaude détend votre corps et décontracte vos muscles mais rester trop longtemps sous une douche à température élevée n’est absolument pas bon pour votre santé. Cela dessèche votre épiderme et impacte la circulation du sang, de même que pour votre rythme cardiaque qui va ralentir. Voici quelques conseils à suivre pour ne pas souffrir de l’eau froide.

Pour commencer, ne vous précipitez pas de suite sous l’eau froide, changez la température de l’eau de manière progressive. Votre corps va s’habituer petit à petit. Si vous faites le contraire, vous n’aurez absolument pas envie de recommencer. Donc, préférez l’eau chaude pour débuter, et puis baisser la température au fil des minutes. Commencez par mouiller vos jambes, avant d’atteindre le haut du corps. Vous allez voir que vous ne sentirez « presque » rien. 3 minutes vont suffire pour le changement.

Alors, ce n’est pas si compliqué, vous voyez ?

>>> À lire aussi : « Tu ne dois pas être grosse » : cette Tiktokeuse remballe un hater qui s’attaque à son poids

0