Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Sport : Faire une activité physique fait-elle vraiment maigrir ?

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Fév 2022 à 10:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsque l’on souhaite maigrir, on nous invite toujours à faire du sport. Mais le sport est-il vraiment efficace pour perdre du poids ? Malheureusement, la réponse risque de vous décevoir car faire une activité physique ne suffit pas !

>>> À lire aussi : Voici la vérité sur les fesses des fitgirls… et c’est pas joli joli ! (VIDEO)

Le sport augmente la dépense calorique

On sait que faire du sport permet de dépenser des calories. En toute logique, une activité physique régulière devrait donc participer à la perte de poids. En augmentant notre dépense calorique, le sport accroît notre déficit calorique et nous fait maigrir.

Pourtant, on entend certaines personnes affirmer que le sport n’est pas obligatoire pour maigrir. En effet, ces dernières années, plusieurs études ont tenté de démontrer la faible efficacité d’une activité sportive.

Le sport provoquerait en réalité une perte de poids peu significative. Une méta-analyse publiée en 2014 a mis en évidence que la pratique d’une activité physique durant plusieurs mois, entrainait une perte de poids d’un kilo ou deux.

sport

Le plus important est l’alimentation

Si vous souhaitez maigrir, il faut trouver un équilibre entre une alimentation saine et une activité physique adaptée. L’idéal est de pratique un sport d’endurance au moins 30 à 40 minutes tous les deux jours. Le plus important est la régularité !

Si vous souhaitez voir des résultats, il faut combiner sport et alimentation. L’objectif n’est pas de moins manger, mais de mieux manger. Vous devez réduire la consommation de sucre et augmenter le taux de protéines.

En bref, pour perdre du poids, il faut privilégier une alimentation saine. Mais pour s’affiner et conserver ses muscles, il faut pratiquer du sport. L’activité sportive seule ne fait pas maigrir, il faut l’accompagner d’un rééquilibrage alimentaire.

>>> À lire aussi : Un médecin se moque ouvertement des personnes en surpoids sur Instagram et provoque l’indignation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.