Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Un médecin se moque ouvertement des personnes en surpoids sur Instagram et provoque l’indignation

Publié par Jessy le 21 Jan 2022 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les professionnels de santé peuvent-ils se moquer ouvertement de leurs patients sur les réseaux sociaux ? La réponse est non ! Et pourtant, certains ne se gênent pas pour se moquer d’une situation ou d’une personne après son passage dans leur cabinet. Sur Instagram, une docteure a publié une storie dans laquelle elle se moque de patients en surpoids.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Omicron serait « une autre forme d’épidémie », selon Karine Lacombe

Une femme médecin se moque des gens en surpoids sur Instagram !

La suite après cette vidéo

Le compte @dr.oriane.kenfack a reçu plusieurs messages d’internautes choqués par ses propos à la suite d’une storie qu’elle a publié sur son compte. Alors qu’elle fait des vidéos et des publications Santé sur ses réseaux sociaux, cette médecin n’a pas hésité à mettre à mal le serment d’Hippocrate en publiant un contenu grossophobe.

La suite après cette publicité

Dans sa storie, elle reposte une photo Facebook qui présente une table de consultation cassée. En légende, on peut lire : « Il y a des jours plus difficiles que d’autres… Premier patient 200 kg ça a tenu ! Le second, 140 kg, est passé à travers » . Même si la publication de base n’est pas correcte, la storie de la médecin l’est encore moins… « Pardon mais pensez à nous quand vous mangez » a écrit la jeune médecin.

>>> À lire aussi : Une nouvelle pandémie mondiale qui toucherait les femmes ? L’inquiétude grandit

Des internautes furieux !

La suite après cette publicité

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir s’enchaîner les réactions. De nombreux internautes ont partagé la storie en dénonçant les propos de la jeune femme. « Voilà pourquoi certaines personnes n’osent plus consulter un professionnel de santé […] C’est honteux et scandaleux » a indiqué un internaute.

De son côté, @menthe_banane, diététicien, psycho-nutritionniste a indiqué que la jeune femme a « oublié le serment d’Hippocrate. Et aussi que le poids est multifactoriel » . Même indignation du côté de Why Not Change, aka Nicola Da Silva, diététicien. Beaucoup d’internautes ont été furieux et l’ont fait savoir à la médecin, mais aussi auprès de leurs followers. La publication a été largement relayée sur Instagram.

Face à la polémique grandissante, la jeune médecin a voulu pendre parole dans une vidéo que vous pouvez voir ci-dessous :

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par à votre santé (@dr.oriane.kenfack)

>>> À lire aussi : Appel à la mobilisation : vous pouvez sauver la vie de cet enfant de 3 ans avec une simple prise de sang !