Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Un médecin se moque ouvertement des personnes en surpoids sur Instagram et provoque l’indignation

Publié par Jessy le 21 Jan 2022 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les professionnels de santé peuvent-ils se moquer ouvertement de leurs patients sur les réseaux sociaux ? La réponse est non ! Et pourtant, certains ne se gênent pas pour se moquer d’une situation ou d’une personne après son passage dans leur cabinet. Sur Instagram, une docteure a publié une storie dans laquelle elle se moque de patients en surpoids.

Publicité

>>> À lire aussi : Omicron serait « une autre forme d’épidémie », selon Karine Lacombe

Une femme médecin se moque des gens en surpoids sur Instagram !

Le compte @dr.oriane.kenfack a reçu plusieurs messages d’internautes choqués par ses propos à la suite d’une storie qu’elle a publié sur son compte. Alors qu’elle fait des vidéos et des publications Santé sur ses réseaux sociaux, cette médecin n’a pas hésité à mettre à mal le serment d’Hippocrate en publiant un contenu grossophobe.

Publicité

Dans sa storie, elle reposte une photo Facebook qui présente une table de consultation cassée. En légende, on peut lire : « Il y a des jours plus difficiles que d’autres… Premier patient 200 kg ça a tenu ! Le second, 140 kg, est passé à travers » . Même si la publication de base n’est pas correcte, la storie de la médecin l’est encore moins… « Pardon mais pensez à nous quand vous mangez » a écrit la jeune médecin.

>>> À lire aussi : Une nouvelle pandémie mondiale qui toucherait les femmes ? L’inquiétude grandit

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des internautes furieux !

Publicité

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir s’enchaîner les réactions. De nombreux internautes ont partagé la storie en dénonçant les propos de la jeune femme. « Voilà pourquoi certaines personnes n’osent plus consulter un professionnel de santé […] C’est honteux et scandaleux » a indiqué un internaute.

De son côté, @menthe_banane, diététicien, psycho-nutritionniste a indiqué que la jeune femme a « oublié le serment d’Hippocrate. Et aussi que le poids est multifactoriel » . Même indignation du côté de Why Not Change, aka Nicola Da Silva, diététicien. Beaucoup d’internautes ont été furieux et l’ont fait savoir à la médecin, mais aussi auprès de leurs followers. La publication a été largement relayée sur Instagram.

Face à la polémique grandissante, la jeune médecin a voulu pendre parole dans une vidéo que vous pouvez voir ci-dessous :

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par à votre santé (@dr.oriane.kenfack)

Publicité

>>> À lire aussi : Appel à la mobilisation : vous pouvez sauver la vie de cet enfant de 3 ans avec une simple prise de sang !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.