Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Concombre, framboise : Les 10 boissons les plus détox pour cet été

Publié par Felix Mouraille le 23 Juil 2022 à 15:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec les jours caniculaires et les nuits étouffantes, on se déshydrate très vite. Pour cela, il faut éviter les boissons sucrées et alcoolisées pour mieux supporter ces fortes chaleurs. Le glucose présent dans ses boissons ne fait pas du bien à notre organisme. Pour lutter contre ça, il faut plutôt se tourner vers des boissons sans sucre pour s’hydrater.

Pour ceux qui ne veulent pas boire des litres de flottes sans saveur, des alternatives existent pour s’hydrater en profitant d’une bonne boisson. Avec des eaux détox, les choix sont interchangeables en fonction du goût de chacun et ce sont des préparations faciles à réaliser. Il vous suffit d’aromatiser votre eau avec des aliments de saison. Fraise, ananas, mangue, pêche, kiwi ou concombre, la liste est longue.

Pour une infusion, il suffit d’ajouter les ingrédients choisis dans l’eau. On laisse reposer minimum 30 mn au réfrigérateur et idéalement plusieurs heures. Ces boissons détox peuvent se conserver une semaine au réfrigérateur. Si vous n’avez pas trop d’idées, TDN vous propose 10 boissons pour profiter tout en s’hydratant.

Eau détox au citron

N’ayons pas peur de le dire c’est un classique des vacances d’été. Une eau parfumée au citron est le combo idéal pour s’hydrater l’été. Pour réaliser cette recette, il vous faut uniquement du jus de citron et un citron vert ou jaune coupé en morceaux.

Quelques feuilles de menthe feront aussi la différence dans votre préparation. Surtout si vous laissez la menthe infusée plus longtemps à l’intérieur de la boisson. Si vous voulez un résultat plus ou moins citronné, il faut mettre plus ou moins de jus de citron.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Energie Holistique Natur Elle (@energieholistiquenaturelle)

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les autres boissons les plus détox pour cet été

0