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18 remèdes naturels contre la constipation. Quelqu’un connaît-il le N° 9 ???

Publié par Charlene le 19 Juin 2016 à 10:35
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Ah la constipation. Qu’en dire ? Pas grand-chose si ce n’est qu’en France, 16 millions de personnes seraient concernées par ce problème d’après les laboratoires Bayer HealthCare et que des millions de boîtes de laxatifs sont vendues chaque année.

 

Notre organisme requiert en moyenne 30 grammes de fibres par jour pour que notre transit intestinal fonctionne correctement mais la plupart d’entre nous ne consommons même pas la moitié de cette quantité. Nous avons donc déniché 18 aliments que devriez manger plus souvent si vous voulez vous sentir mieux dans votre corps et aller aux toilettes en toute sérénité 🙂

 

Avons-nous besoin de rappeler que pour être en bonne santé, il faut manger 5 fruits et légumes par jour et ne pas manger trop sucré et trop salé ? Eh bien voilà, c’est chose faite !

Artichau

N°1 – Artichaut : 7 gr de fibres (pour 100 gr)

                                      Source photo : Valentina Maria Kenney Wein / Via cookingontheweekends.com

 

avocat

N°2 – Avocat : 9.2 gr de fibres (pour 100 gr)

                                         Source photo : Lindsay Love / Via dollyandoatmeal.com

 

Broccoli

N°3 – Brocoli : 2.6 gr (pour 100 gr)

                                          Source photo : Chung-Ah Ree / Via damndelicious.net

 

choux bruxelles

N°4 – Choux de Bruxelles : 3.8 gr de fibres (pour 100 gr)

                                       Source photo : Martha Pesa / Via afamilyfeast.com

 

edamame

N°5 – Edamame : 5 gr de fibres (pour 100 gr)

                                         Source photo : Gina Homolka / Via skinnytaste.com

 

frambosie

N°6 – Framboises : 7gr de fibres (pour 100 gr)

                   Source photo : instagram.com / raspberries

 

graine de shia

N°7 – Graines de chia : 34gr de fibres (pour 100gr)

                                             Source photo : Lauren Zaser / Justine Zwiebel / Via buzzfeed.com

 

Haricot blanc

N°8 – Haricots blancs : 18 gr de fibres (pour 100 gr)

                                                                   Source photo : Kathy / Via kblog.lunchboxbunch.com

 

Haricots cornilles

N°9 – Haricots Cornilles : 12.5 gr de fibre (pour 100 gr)

                                                                   Source photo : Ree Drummond / Via thepioneerwoman.com

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