Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Coronavirus : McDonald’s soutient la distanciation sociale par une action inattendue !

Publié par Romane TARDY le 24 Mar 2020 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’épidémie du coronavirus, tous les pays concernés appellent à la distanciation sociale. Pour enrayer la propagation du virus, il s’agit de respecter des distances physiques avec les autres. McDonald’s au Brésil a tenu à soutenir cette mesure avec une action forte. La chaîne de fast-food a séparé son logo en deux.

Publicité

A lire aussi : McDonald’s prend une décision radicale pour lutter contre le réchauffement climatique !

Avec l’épidémie du coronavirus, la distanciation sociale est une nécessité. Il est recommandé de se tenir au moins à un mètre les uns des autres. Pour soutenir cette mesure, certaines marques la mettent en application dans leur communication. Au Brésil, c’est l’action de McDonald’s qui a marqué les esprits.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

McDonald’s divise son logo pour soutenir la distanciation sociale

Publicité

Au Brésil, le géant du fast-food a alors dévoilé un nouveau logo. Avec l’agence DPZ & T, McDonald’s a brisé ses “Golden Arches” pour encourager les consommateurs à se protéger mutuellement. Le M est à présent séparé en deux parties, image claire de la distanciation sociale requise. Maintenant, on dirait simplement deux arches jaunes. « Nous sommes séparés un instant afin que nous puissions toujours être ensemble ”, a expliqué la chaîne brésilienne.

Cette transformation a divisé les internautes. Certaines trouvent cette modification judicieuse pour illustrer cette distanciation. D’autres critiquent simplement l’opportunisme de McDonald’s qui profiterait de la crise sanitaire pour faire de la pub.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi : 5 astuces pour remplacer la levure chimique quand vous n’en avez plus dans les placards !

Publicité

Source : Hypebeast

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.