Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Disneyland Paris: le parc faire un don incroyablement généreux à des associations !

Publié par Elisa GERLINGER le 09 Nov 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Afin d’éviter le gaspillage, Disneyland Paris offre pour 6 millions d’euros de nourriture et de matériels. Comme lors du premier confinement, le parc fait don à des associations.

La suite après cette publicité
L'annonce des dates de fermeture de Disneyland Paris trouble les internautes

Disneyland Paris a décidé de renouveler sa bonne action. Avec la deuxième fermeture du parc d’attraction le 29 octobre dernier, le complexe se retrouve avec de la nourriture invendue provenant des hôtels et des restaurants, qui risque de périmer. Pour éviter le gaspillage, le parc a choisi de faire dons de ses denrées alimentaires à des associations. Le Secours populaire de Vaux-le-Pénil a ainsi reçu 27 palettes de nourriture depuis une semaine. Celui de Meaux va recevoir trois palettes de produits surgelés. Les Restos du Coeur d’Esbly a déjà reçu 200 kilos de steaks hachés. Six palettes d’épicerie vont leur être encore livrées.

La suite après cette vidéo

Disneyland fait dons aux associations

« Les équipes en coulisses accompagnées des salariés bénévoles, les Disney VoluntEars, s’organisent une nouvelle fois pour soutenir les associations locales en redistribuant de multiples denrées alimentaires invendues pendant la fermeture, notamment des produits frais très recherchés par les associations : fruits, légumes, viande, épicerie, surgelés » , explique Disneyland Paris dans un communiqué.

La suite après cette publicité

Le parc en partenariat avec des associations

Le parc d’attraction possède déjà des partenariats avec des associations comme Emmaüs, K d’urgences ou Pour un sourire. « Dans les jours et semaines à venir, La Croix Rouge et la Banque Alimentaire s’ajouteront à la liste des bénéficiaires de ces dons continus » , explique Disneyland Paris qui effectue cette démarche » pour aider les associations et les établissements de santé environnants pendant cette période exceptionnelle ». Lors du premier confinement, le parc avait déjà entamé cette démarche. 15 tonnes de nourriture avait été données à des associations comme les Restos du Coeur ou le Secours populaire. Du matériel de protection et des fournitures médicales avaient aussi été livrées. Au total, depuis le début de la pandémie, Disneyland a fait dons de 6 millions d’euros de nourritures et de matériels.

A lirer aussi: Troisième confinement en janvier ? Cette prévision de Disneyland Paris sème le doute chez les internautes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.