Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Un Français remporte le championnat du monde des mangeurs de magret : découvrez son temps record !

Publié par Felix Mouraille le 20 Mai 2022 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette semaine, le championnat du monde des mangeurs de magret se tenait dans le Gers. La compétition a été remportée par un local, le Gersois a englouti un kilo de magret de canard en 5 minutes. C’est la onzième fois qu’il est champion du monde.

magret

Le Gersois, Bernard Lasbats, a remporté mardi le « championnat du monde des mangeurs de magret » . Il a dévoré 930 grammes de magret de canard en cinq minutes. D’après nos confrères de Sud-Ouest, le sexagénaire explique ne pas s’entrainer avant. « Chez moi il n’y en a pas ! C’est du naturel, j’arrive là en touriste, et on joue le match » .

Cette compétition a été créé en 1982. 13 participants ont tenté leur chance cette année, mais les canines de Bernard Lasbats étaient trop puissantes pour pouvoir rivaliser. Depuis 2019, le concours est reporté, en raison de la pandémie de Covid-19. La plupart sont originaires du village qui organise l’événement, la bonne humeur était obligatoirement au rendez-vous !

Le canard accompagné d’eau, de vin… et de couverts en plastique

Pour accompagner ce kilo de magret de canard (qui, ont va pas se mentir, a l’air un peu sec), les participants avaient à leur disposition une bouteille d’eau et de vin. Ils doivent manger le kilo en cinq minutes avec des couverts en plastique, pour plus de difficulté.

Plus de 800 kg de magrets ont été achetés par les organisateurs pour les deux repas du jour. Bernard Lasbats a remporté le championnat en avalant 930 grammes de canard en cinq minutes. C’est la onzième fois qu’il remporte le titre. En plus d’être un adversaire redoutable, il a eu la classe d’offrir son trophée au doyen de la compétition, âgé de 97 ans.

Cette compétition bon enfant était aussi l’occasion pour les éleveurs de faire passer un message. « Cet événement est important pour les éleveurs alors que la filière s’est mobilisée aujourd’hui mercredi 18 mai pour défendre l’élevage en plein air en pleine crise de grippe aviaire » .

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0