Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : attention à ce fromage contaminé à la Listéria

Publié par Romane TARDY le 09 Août 2022 à 17:10

Les rappels de produits s’enchainent. Après le quart-quart, c’est un des mets préférés des Français qui ne doit pas être consommé : le fromage. La tomme de brebis de chez Franprix pourrait contenir de la Listéria.

La suite après cette publicité

Attention à la tomme de brebis Franprix

Attention à ces 150g de tomme de brebis de chez Franprix. Le produit de la marque du magasin fait l’objet d’un rappel suite à la détection de Listeria. Comme pour ces nuggets, cette bactérie présente dans l’aliment peut être responsable d’une contamination à la listériose.

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

Le fromage concerné est issu du lot vf059 avec le GTIN 3263859364410. La date limite de consommation était fixée au 22/08/22. Vous pouvez donc largement encore en avoir dans votre frigo. Il était en magasin depuis le 27 juin et a été enlevé le 3 août. Vous le retrouvez en paquet individuel et emballé sous film.

À lire aussi

Surveillez l’apparition de symptômes après consommation de ce fromage

La suite après cette publicité

Si vous l’avez trouvé dans vos réserves, ne le consommez surtout pas ! Rapportez-le au point de vente avant le 19 août prochain ou jetez-le à la poubelle. Vous pourrez être remboursé avec le produit ou le ticket de caisse correspondant.

À lire aussi

Si vous n’aviez pas vu le rappel et en avez mangé, pas de panique mais surveillez l’arrivée de potentiels symptômes tels la fièvre, les maux de tête ou encore les courbatures. Si vous ne vous sentez pas bien, allez rapidement consulter un médecin en lui signalant avoir consommé un fromage rappelé. La prudence est encore plus de mise chez les femmes enceintes et les personnes fragiles (immunodéprimées ou âgées) sachant que le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines.

Restez attentifs à ce que vous consommez chaque jour. Depuis un an, plus de 5 000 procédures de rappel pour des produits d’alimentation ont été relayées.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *