Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : attention à ces nuggets de poulet contaminées à la listeria

Publié par Mia le 29 Juil 2022 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les grillades, ce sont d’autres produits à base de viande qui sont suspectés. Possiblement contaminées à la listeria, ces nuggets de poulet font l’objet d’un important rappel de produits. En effet, potentiellement dangereux, ces pannés étaient commercialisés dans toute la France et vous en avez peut-être acheté.

rappel produits nuggets poulet (2)

Rappel de nuggets de poulet Maître Coq

Si vous aviez prévu de vous faire un petit cheat meal à base de chips et de nuggets, c’est un peu loupé. Pour cause, ces nuggets de poulet sont en pleine procédure de rappel à cause d’une potentielle contamination à la listeria. La marque à l’origine de ces pannés de volaille peut-être contaminée est très connue en France. Elle est d’ailleurs achetée par des milliers de Français, et ce, sur absolument tout le territoire.

Les nuggets incriminés sont de la marque Maître Coq. Le rappel massif concerne la barquette vendue en 1 kg entre le 22 et le 27 juillet 2022. D’après Rappel Conso, la fameuse barquette était commercialisée dans plusieurs enseignes : Carrefour, Casino, Auchan, Provera, Système U, Leclerc et Intermarché. Le numéro de lot concerné est le 2P2201. Concernant le GTIN, le voici : 3230890027529.

Quant à ces nuggets de poulet en rappel, il est ainsi recommandé de ne pas les manger. Pour cela, vous avez donc plusieurs solutions. Vous pouvez les jeter à la poubelle en prenant soin d’ouvrir le paquet et de faire tomber les nuggets dans les ordures. Cela évite que quelqu’un ne prenne la barquette pleine dans vos poubelles et ne la mange. Sinon, vous pouvez vous rendre avec le produit en magasin pour obtenir un remboursement. À noter que vous pouvez obtenir un remboursement sans présenter le produit, mais il faudra se munir de votre ticket de caisse.

Une possible contamination à la listeria

Contaminées à la listeria, comme ce jambon, ces nuggets ne doivent pas être consommées. Comme l’indique Rappel Conso, « les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines« .

0