Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : Attention à ce jambon contaminé à la listeria

Publié par FJ le 26 Juil 2022 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les rappels de produits ne cessent de s’enchaîner depuis quelques semaines maintenant. Ce lundi 25 juillet 2022, le site gouvernemental Rappel Conso a demandé aux clients de la marque Carrefour de ramener et de ne surtout pas consommer un jambon sec bio. Et pour cause, ce dernier pourrait contenir la bactérie Listéria. 

rappel produit jambon carrefour

Les rappels de produits toujours plus nombreux

Décidément, les scandales alimentaires s’enchaînent depuis ce début d’année 2022. Et pour cause, cette année est marquée par de nombreux soucis. Tout le monde se rappelle de la polémique autour de Buitoni. En effet, les pizzas de la marque Fraich’Up ont été pointées du doigt.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Des enfants ont été touchés par la bactérie E-Coli qui a même fait deux morts. Suite à cela, un ancien employé a dévoilé l’état des chaînes de production, sur ces dernières, on pouvait voir des aliments en train de joncher le sol, mais ce n’est pas tout. Des vers ont été aperçus sur les tapis roulants. Des vidéos qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et des chaînes d’information, obligeant le groupe à présenter des excuses publiques.

Carrefour visé par un rappel de produit

Peu de temps après, ce sont des chocolats de la marque Ferrero qui ont été rappelés. Une situation catastrophique pour la marque d’autant plus que cela s’est déroulé autour de la fête de Pâques.

Mais ce lundi 25 juillet 2022, le site gouvernemental Rappel Conso, mis en place pour alerter les consommateurs a fait état d’un nouveau rappel de produit. C’est un jambon sec bio de la marque Carrefour qui est aujourd’hui dans le viseur des autorités sanitaires. Et pour cause, ce dernier pourrait contenir la bactérie Listéria, très dangereuse pour la santé. La marque demande donc aux consommateurs de ne pas consommer le produit et de le ramener immédiatement en magasin. Alors si vous possédez le Jambon Sec Qualité Supérieure 7 mois d’affinage minimum CARREFOUR BIO 4 Tranches 80 gacheté entre le 19/07/2022 et le 22/07/2022avec pour code 210152561, ne tardez plus. 

0