Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de chips contaminées : attention ne les consommez surtout pas !

Publié par Mia le 22 Juil 2022 à 19:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les pizzas, le pain ou les gnocchis, c’est au tour des chips d’être en procédure de rappel. Vendues dans plusieurs enseignes en France, ces chips présenteraient des substances très dangereuses et ne doivent surtout pas être mangées. Voici le détail.

rappel chips

Rappel de produit : des chips de maïs contaminés

Après un rappel de lasagnes, ce sont des chips qui sont maintenant suspectées de contamination. En effet, signalé aux autorités sanitaires, ces chips de la marque Alnatura sont actuellement en procédure de rappel. La raison ? Des substances hautement dangereuses pourraient y être présentes. « Ce sont des substances toxiques naturellement présentes dans certaines espèces de plantes, mauvaises herbes » , a ainsi indiqué la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« Une recommandation de la Commission européenne prévoit la surveillance de la contamination des denrées alimentaires par ces alcaloïdes » , a aussi ajouté la Direction. Ces chips de maïs, communément appelées tortillas, sont de la marque Alnatura. Elles étaient commercialisées entre le 1er mars et le 30 juin 2022, et ce, dans de nombreux magasins. À savoir chez Cora, Match, Houra et Migros. D’après Rappel Conso, les chips concernées étaient vendues en paquets de 125 g sous le code barre 4104420053847. Ces chips au maïs pouvaient être consommés jusqu’au 14 août 2022 ou jusqu’au 16 août 2022.

Remboursement et autres : que faire de ce produit ?

Comme pour cette salade de chez Monoprix, Rappel Conso rappelle qu’il ne faut surtout pas manger ces chips. Ainsi, si vous en avez dans vos placards, veuillez donc vous en débarrasser. Pour ce faire, vous pouvez soit les jeter en prenant soin d’ouvrir le paquet pour éviter que quelqu’un ne les mange en fouillant vos poubelles.

Sinon, vous avez la possibilité de les ramener directement en magasin afin de demander un remboursement. Dans le cas où vous n’êtes plus en possession de ces chips, mais que vous voulez être remboursés, allez au magasin avec le ticket de caisse correspondant. Pour éviter les intoxications, restez informés sur Rappel Conso :

0