Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : Attention à cet aliment phare du barbecue contaminé

Publié par Gabrielle le 27 Juil 2022 à 19:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec les fortes chaleurs de cet été, vous avez certainement prévu plusieurs barbecues en famille ou entre amis. Mauvaise nouvelle, après le jambon, c’est au tour d’un produit pour barbecue de faire l’objet d’un rappel. Soyez donc prudents avant de procéder à vos grillades.

barbecue brochettes

Des brochettes font l’objet d’un rappel de produit

L’été est la saison des barbecues. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, nous sommes beaucoup à nous rendre au supermarché faire le plein de produits pour l’apéritif et le barbecue. Mais après les chips, c’est désormais au tour de la viande de faire l’objet d’un rappel de produit.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Il faut être très prudent lorsque l’on fait ses courses aujourd’hui. Avant de poser les viandes sur votre grille de barbecue, faites bien attention. En effet, des brochettes de porc vendues dans la France entière sont rappelées.

Il s’agit des brochettes de la marque Grillo Party. Elles ont été vendues entre le 15 et le 23 juillet, et font l’objet d’un rappel depuis ce vendredi 22 juillet. Le produit a été vendu dans toute la France dans les distributeurs suivants : magasins Carnivor, Jour de marché et le groupe Alphaprim.

Elles contiendraient des salmonelles

Les codes des produits concernés sont les suivants : GTIN (3700502708929) et lot (22196-7943). La date limite de consommation est le 23 juillet 2022, mais vous les possédez peut-être encore dans votre congélateur. Dans ce cas, vous pouvez le rapporter au point de vente afin d’être remboursé.

Quelle est la cause de ce rappel ? La présence de salmonelles, un agent responsable de la salmonellose. Les symptômes les plus fréquents sont des troubles gastro-intestinaux, l’apparition de fièvre et des maux de tête. Ils apparaissent généralement 6 à 72h après la consommation du produit concerné.

Si vous avez certains de ces symptômes, consultez votre médecin. Si 7 jours après la consommation, vous n’avez pas de symptômes, inutile de consulter. En effet, la cuisson permet généralement de détruire les bactéries et donc d’éviter une contamination.

0