Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : un gros risque de présence de salmonelle pour ces saucisses

Publié par Mia le 06 Juil 2022 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les pizzas, les chocolats ou encore les œufs, c’est au tour des saucisses de subir une procédure de rappel. En effet, Rappel Conso a informé la population que plusieurs lots de saucisses présenteraient des risques de salmonelle. Voici les informations en détails.

rappel saucisse salmonelle

 

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Des saucisses très vendues en procédure de rappel

Décidément, vos soirées barbecue sont compromises. Après les merguez et les salades, plusieurs lots de saucisses sont en cours de rappel dans plusieurs grands magasins. Sur le site de Rappel Conso, plusieurs lots sont concernés. En premier lieu, nous avons la saucisse pur canard façon Toulouse, de la marque Le Grenier des Gastronomes. Ce produit présenterait des risques de contamination à la salmonelle. Vendue en barquette de 500 grammes, cette viande pur porc était commercialisée du 21 juin au 4 juillet 2022. Les magasins concernés sont Intermarché, Leclerc et Super U.

Un second produit ne doit, lui, pas être consommé non plus. Il s’agit des saucisses pur canard façon chipolata. Un produit de la marque Les Thomasines. En vente depuis le 21 juin dernier, le lot concerné était commercialisé chez Carrefour Contact, Carrefour Market et Leclerc.

Des risques élevés de salmonelle : que faire ?

Présentant des risques élevés de salmonelle, ces lots décrits ci-dessus ne doivent donc pas être consommés. Veillez ainsi à ne pas les manger et à vous en débarrasser. Comme pour cette viande en procédure de rappel, ces saucisses peuvent également être remboursées. Pour ce faire, il faudra donc ramener le produit au magasin où vous l’avez acheté. Si vous avez consommé ou jeté le produit, vous pouvez demander un remboursement grâce à votre ticket de caisse.

Par ailleurs, nous vous conseillons toujours de garder vos tickets de caisse après l’achat. Cela vous évitera de perdre de l’argent si vous ne pouvez pas ramener les produits touchés. Restez informés sur les aliments potentiellement dangereux sur le site de Rappel Conso ou sur son compte Twitter, juste ci-dessous !

0