Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : Des oeufs contaminés à la salmonelle

Publié par Gabrielle le 28 Juin 2022 à 9:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Entre les pénuries et les rappels, il devient difficile de faire ses courses… Si vous avez récemment acheté des oeufs, soyez prudents. Ce lundi 27 juin, Rappel Conso a émis plusieurs avis de rappels pour des oeufs de différentes références vendus en supermarchés et supérettes. Le motif ? Un risque de présence de salmonelle, la bactérie responsable de la salmonellose.

Plusieurs boîtes d’oeufs font l’objet d’un rappel

Vous avez récemment acheté des oeufs chez Leclerc ? Vous feriez mieux de vérifier les références sur les boîtes. Après les salades chez Lidl, Intermarché et Casino, c’est désormais l’enseigne Leclerc qui fait l’objet d’un rappel de produit. En effet, le site gouvernement Rappel Conso a émis un avis pour plusieurs références d’oeufs.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
oeufs

En cause ? Un « risque de présence de salmonelles« , des bactéries responsables de la salmonellose. Deux rappels de produits ont été lancés par Rappel Conso. Le premier concerne les « oeufs datés du jour de ponte, poules élevées au sol » de la marque Oeufs de nos régions. Les boîtes de 6, 12 ou 20 oeufs sont rappelées.

Ils ont été commercialisés du 30 mai au 24 juin. Les codes GTIN des lots concernés sont les suivants : 3564706542556, 3564706516564, 3564706516540 et 3564706516557.

Que faire si vous possédez l’un des produits concerné ?

Le second rappel concerne les boîtes de 10 oeufs frais de poules élevées au sol de la marque Eco+. Ils ont également été commercialisés dans les magasins Leclerc entre le 1er et le 24 juin. Le code GTIN du produit est le suivant : 3450970169103. Le site gouvernemental précise que « seul le code-barres dont les deux derniers chiffres sont 01 est concerné » .

Les clients sont invités à ne surtout pas consommer ces oeufs. Si vous possédez l’un de ces produits, rapportez-le en magasin. Les magasins Leclerc ne sont d’ailleurs pas les seuls concernés. En effet, deux autres marques font aussi l’objet d’un rappel : Belle France et Ecoprix.

Les boîtes de « 12 œufs frais élevés au sol moyens ou gros Belle France » , « 6 œufs frais élevés au sol moyens ou gros Belle France » , « 12 œufs frais datés du jour de ponte moyens Belle France, et « 6 œufs frais datés du jour de ponte gros Belle France » sont concernées. Elles sont vendues dans les magasins Coccinelle, Cocci Market, Panier Sympa et autres supérettes indépendantes.

0