Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produits : attention à ces aliments pour votre barbecue de ce week-end

Publié par Fanny Jacob le 10 Juin 2022 à 19:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a des rappels de produits absolument tous les jours. Cela ne veut pas dire que tous les produits sont incriminés, mais seulement certains lots. En effet, beaucoup de produits alimentaires peuvent être contaminés par diverses bactéries. Ainsi, pour votre sécurité, il vaut mieux ne pas les manger. Après les glaces Carte d’or, que vous aviez peut-être acheté pour faire suite à votre barbecue, des merguez et des salades subissent aussi un rappel. Voici les détails.

rappel produits aliments barbecue

Attention pour votre barbecue : rappel de merguez de canard

Dernièrement, c’était le chocolat noir qui posait un problème. Maintenant, ce sont les merguez. Ce jeudi 9 juin 2022, Rappel Conso a lancé un rappel massif des merguez de canard de la marque Les Thomasines. Ces merguez étaient vendues dans les supermarchés Auchan, Carrefour Market, Hyper U, Intermarché, Leclerc et Super U entre le 30 mai et le 8 juin 2022. Ces produits de barbecue subissent un rappel à cause d’une suspicion de contamination à la salmonelle.

« Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale, souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 h à 72 h après la consommation des produits contaminés » , indique le rappel.

Le lot concerné est le 22150303, avec le code-barres 3700518702751. Son DLC est ainsi fixé entre les dates du 12 juin et du 14 juin 2022. Veuillez donc vous débarrasser de ces merguez ou les ramener en magasin pour un remboursement.

Des salades également concernées d’après Rappel Conso

Avec le jambon, d’autres produits fréquemment mangés lors d’un barbecue subissent un rappel. Il s’agit de salades de la marque Producteurs & Commerçants. Des produits vendus chez Intermarché et Netto. Il est question de salades contenant des pommes de terre, soit les salades strasbourgeoises, salades pêcheur et salades montbéliardes.

« Les pommes de terre contenues dans le produit peuvent présenter un défaut organoleptique probablement dû à un développement microbien » , ont indiqué les autorités sanitaires.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER