Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lidl : Attention à ce jambon, l’enseigne lance un rappel de produit

Publié par Mia le 25 Mai 2022 à 20:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, la charcuterie est dans le rouge. Après la mortadelle, c’est au tour du jambon d’être suspecté. Soyez prudent en achetant vos produits dans les supermarchés, ce jambon de chez Lidl subit un rappel pour suspicions de listéria. Voici la marque, le lot et le DLC concernés.

rappel jambon lidl

Rappel : Un jambon vendu chez Lidl concerné

Dans la lignée des jambons contaminés, voici qu’un autre produit subit un rappel. Le produit suspecté, depuis ce 25 mai 2022, est un jambon vendu chez Lidl. Il s’agit du « Jambon cuit supérieur sans couenne Label rouge » , vendu en 4 tranches, en barquette de 160 g. Un produit de la marque Saint-Alby. Le GTIN concerné est le 20057626. Quant au lot suspecté, il s’agit du lot 20421400006. Sa date limite de consommation (DLC) est affichée au 12/06/2022. D’après Rappel Conso, ce jambon aurait été commercialisé du 23 mai au 24 mai 2022.

Faites très attention à ne pas manger ce fameux jambon, son rappel concerne des risques de Listeria. Une bactérie dangereuse pour les adultes, mais surtout pour les enfants. Les symptômes de la listériose sont les suivants : fièvre, maux de tête, troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements, etc.). À noter que chaque personne est différente et les symptômes peuvent varier. Cependant, si vous avez mangé ce produit et que vous présentez ces signes, veuillez vous rapprocher d’un médecin le plus rapidement possible.

Des risques de listéria : que faire ?

La listéria est une bactérie qui peut s’avérer très dangereuse. Malheureusement, personne n’est à l’abri. En effet, de nombreux produits subissent des rappels tous les ans à cause d’une contamination à la listeria. Ainsi, si vous êtes en possession de ce jambon, en cours de rappel, veuillez ne pas le consommer. Il faut donc le ramener au magasin où vous l’avez acheté afin de demander son remboursement. Si vous avez consommé le jambon, vous avez la possibilité de demander un remboursement grâce au ticket de caisse correspondant.

Mais alors comment faire pour éviter la listéria ? Ces derniers temps, des centaines de produits subissent des rappels sans arrêt. Eh bien, vous n’allez pas arrêter de vous alimenter. Cependant, veillez à suivre en temps réel les produits suspectés sur Rappel Conso. Pour plus de praticité, vous avez la possibilité de suivre cette actualité sur le compte Twitter officiel. Nous vous conseillons également de garder tous vos tickets de caisse, à partir de maintenant, afin de demander vos remboursements plus facilement.

0