Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Rappel de produit Listéria : la série noire se poursuit avec ce poulet à ne surtout pas consommer

Publié par Céline le 23 Mai 2022 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La série noire se poursuit en ce qui concerne les rappels de produits. En effet, cette fois, c’est désormais au tour de Leclerc de rappeler du poulet qui a été vendu entre le 13 et le 19 mai. En cause ? De nouveau la listeria !

Rappel de produit Listéria la série noire se poursuit avec ce produit de consommation courante...

Pixabay

Le poulet à la une de l’actualité, mais pour une mauvaise raison !

Depuis quelques semaines, la liste des rappels de produits alimentaires ne cesse de s’allonger… Dorénavant, c’est quasiment tous les jours que l’on découvre de mauvaises surprises… Et il faut avouer que faire ses courses devient presque une partie de roulette russe…

Cette fois, c’est au tour du poulet fumé de rejoindre la liste infinissable des rappels produits. Et comme vous le savez certainement désormais, sur le site officiel, il est possible de trouver tous les détails et toutes les références nécessaires pour une vigilance optimale. Après Buitoni, les consommateurs, et particulièrement les parents, sont plus que jamais en alerte ! Et à présent, c’est au tour du poulet cuit fumé de la marque VOLANDRY, vendu par Leclerc, d’être contaminé à la listéria. Ce qui représente un risque important pour la santé humaine.

Un réel danger pour les consommateurs !

Ne prenez donc pas ce rappel de poulet fumé par pièce entière à la légère ! En effet, le code barre des lots concernés commence par 2 860050. Et les chiffres suivants sont aléatoires. Avec un DLC affichée au 08/06/2022.

Ce poulet fumé était commercialisé chez LECLERC entre le 13 mai et le 19. Les analyses ont démontré qu’il y avait présence de Listeria monocytogènes. De ce fait, sa consommation engendre un danger pour la santé du consommateur. Pour rappel, la Listeria peut causer une infection qui a des conséquences très graves, et particulièrement chez la femme enceinte.

0