Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

« Des tuyaux sortaient de tout son corps » : la mère d’un bébé contaminé par une pizza Buitoni raconte l’horreur (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 18 Mai 2022 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les deux petites filles de Gwenaëlle sont tombées gravement malades après avoir été contaminées par la bactérie E.Coli, présente dans les pizzas Buitoni. La plus jeune, âgée de neuf mois, a des séquelles à vie. Elle a passé 25 jours dans le coma.

En mars dernier, un énorme scandale éclate après la découverte de la bactérie E. coli dans la gamme Fraich’up de Buitoni. Les usines perquisitionnées révèlent les conditions déplorables dans lesquelles les pizzas sont fabriquées. Après en avoir consommé, cette mère de famille a vécu un véritable cauchemar. Découvrez son récit glaçant ci-dessous :

Ses filles ont été hospitalisées dans un état grave

Deux enfants sont morts et des dizaines d’autres ont dû être hospitalisées à cause d’une intoxication alimentaire. Parmi eux, on retrouve les deux filles de Gwenaëlle, âgées de 9 et 22 mois.

Le 13 février, cette mère de famille consomme de la pizza Fraîch’up achetée chez Auchan avec son mari. Quelques jours plus tard, les deux enfants tombent subitement malades. La famille s’inquiète surtout pour Inaïa, la benjamine, qui présente des symptômes de la gastro. Une fois à l’hôpital, le verdict tombe. « Je suis allée aux urgences pour une gastro et là on me dit qu’elle a un Shu (Syndrome hémolytique et urémique) et qu’elle doit être transférée à Amiens » , raconte Gwenaëlle aux journalistes de BFM.

La fillette a frôlé la mort. Elle a été placée en coma artificiel pendant 25 jours. Gwenaëlle se souvient du pire : « elle a été intubée, sondée, ses reins ont arrêté de fonctionner pendant trois semaines, des tuyaux sortaient de tout son corps, c’était abominable » .

Aujourd’hui, Inaïa va mieux, mais elle garde de grosses séquelles de son hospitalisation. « Ses reins ont été sévèrement attaqués et elle devra être suivie à vie pour ça. De plus, on ignore si elle aura des lésions neurologiques » , a relaté sa mère aux journalistes de L’Aisne nouvelle. La petite fille est suivie de près par les pédiatres pour surveiller son état de santé et sa poche urinaire.

Contaminée sans même manger de la pizza

Santé publique France confirme qu’Inaïa a été contaminée par la même bactérie présente dans la pizza Buitoni. L’Aisne Nouvelle indique que la famille a reçu un courrier le 6 avril. Il y était indiqué : « votre enfant fait bien partie des cas groupés pour lesquels nous avons identifié un lien avec la consommation de pizza Fraich’Up de la marque Buitoni » .

Gwennaëlle se demande comment sa fille, qui est trop petite pour consommer de la pizza, a pu tomber malade. Elle pense que la bactérie s’est transmise lors de l’allaitement. Un pédiatre interrogé par BFMTV n’est pas de cet avis, et explique « être contaminé par le lait maternel est très peu probable » et penche davantage vers la thèse du « contact des mains, du peau à peau ou le contact du sein qui a été contaminé » .

La famille a porté plainte le 7 avril dernier. Comme toutes les victimes du scandale Buitoni, elle attend des réponses concrètes de la part des autorités. Un juge d’instruction vient tout juste d’être nommé pour prendre en charge cette affaire.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0