Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit dans plusieurs enseignes : un fromage de chèvre très consommé concerné

Publié par Mia le 20 Mai 2022 à 19:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, il n’y a que des problèmes avec les fromages en ce moment. De nombreux rappels de produits se succèdent en France, la faute au lait cru contaminé par la listeria. Enfin, cette fois-ci, il ne s’agirait pas d’un problème de bactérie, mais d’un souci d’étiquetage. Ce fromage de chèvre subit un rappel auprès de multiples enseignes. La marque étant très connue et très consommée, nous vous partageons cette information pour éviter un risque sanitaire majeur.

Un fromage de chèvre subit un rappel

Ce n’est pas le premier fromage de chèvre à avoir un rappel sur le dos. C’était déjà arrivé précédemment, sur une autre marque moins populaire. Mais cette fois-ci, ce rappel de fromage de chèvre concerne un produit particulièrement acheté et en masse. La marque en cause n’est autre que Sainte-Maure de Touraine AOP, produit par la fromagerie Pierre Jacquin et fils. Le fromage à ramener au magasin porte le GTIN 3369640017753 et un DLC jusqu’au 8/09/2022. Numéro de lot : J21240011.

Selon Rappel Conso, sur son compte Twitter, ce produit présenterait un problème majeur d’étiquetage. Pour cause, la date de consommation limite (DLC) indiquée sur le paquet serait erronée. En réalité, la date serait à avancer. Si vous avez déjà consommé ce produit, vous ne courrez aucun risque. Néanmoins, vous pouvez demander un remboursement auprès de votre magasin muni de votre ticket de caisse. Pour ceux qui auraient encore ce fromage dans le frigo, il vous suffit de le retourner au supermarché.

Dans quels magasins était-il en vente ?

À noter que vous devez impérativement demander votre remboursement avant le mercredi 8 juin 2022. A cette date, le rappel prendra fin. Mais du coup, dans quels supermarchés ce fromage a-t-il été vendu ? Pour ne pas vous tromper sur le lot, il vaut mieux également vous référer à cette liste. En effet, si vous avez acheté ce fromage de chèvre sous rappel autre part et que le lot est différent, il peut être consommé sans soucis. Voici la liste des magasins concernés :

  • L’Intermarché Vendôme (41)
  • L’Intermarché Blois (41)
  • Le Leclerc Châtellerault (86)
  • Le Leclerc Tour Nord
  • Le Promocash Blois (41)
  • Le METRO Beaune (21)
  • Le METRO Chilly-Mazarin (91)
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0