Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : Attention à ce fromage Leclerc contaminé à la bactérie E.coli

Publié par Fanny Jacob le 03 Mai 2022 à 19:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les pizzas surgelées, les chocolats, les poissons, un nouveau produit de chez Leclerc subit un rappel. En cause, un fromage, le Laguiole 6 mois. Selon Rappel Conso, ce produit porterait des risques à la bactérie Escherichia coli (E.Coli). Une bactérie dangereuse, responsable de la mort d’enfants, lors de la consommation des pizzas Buitoni.

laguiole 6 mois fromage rappel produit leclerc

Un fromage de chez Leclerc concerné par un rappel de produit

Nouveau rappel de produit de chez Leclerc. Cette fois-ci, ce ne sont pas leurs steaks hachés qui sont en cause, mais un fromage fréquemment consommé. Actuellement vendu chez Auchan, Casino et E. Leclerc, le Laguiole 6 mois fait l’objet d’un rappel initié par l’Union fromagère Jeune Montagne. D’après les dernières informations, ce fromage est suspecté d’une contamination à la bactérie E.coli.

Si vous consommez ces fromages, vous risquez notamment une infection alimentaire ou une intoxication. Pour les enfants, cette bactérie est extrêmement dangereuse et peut entrainer des hospitalisations, voire des décès. Les Laguioles 6 mois concernés seraient ceux emballés sous la portion 200 g. Voici les numéros de lots en cause :

  • Le 3 321 271 197 556 — 21229 — DLC : 17/04/2022
  • Celui du 3 321 271 196 351 — 21229 — DLC : 21/04/2022
  • Le 3 321 271 195 583 — 21229 — DLC : 17/04/2022
  • Et enfin le 3 321 271 195 675 — 21229063 — DLC : 18/04/2022

L’enseigne de plus en plus ciblée : que se passe-t-il ?

Si vous êtes en possession de ces fromages, veuillez donc les rapporter à l’enseigne pour obtenir un remboursement. Sinon, jetez-le. Si vous avez consommé ce fromage, merci de vous rapprocher d’un médecin en cas de symptômes inhabituels. Voici une liste de symptômes possibles dans le cas d’E.coli : gastro-entérite, douleurs abdominales, diarrhées, sang dans les selles, fièvre.

Depuis quelques semaines, l’enseigne Leclerc est au centre des rappels de produit. Mais comment cela se fait-il ? Devons-nous éviter ce magasin ? Steaks, fromages, cordons bleus, de nombreux produits de Leclerc posent un problème. Mais malgré tout, le magasin n’est pas le seul. D’autres enseignes sont également concernées et Leclerc n’est pas un cas isolé. D’autant que ce n’est absolument pas la faute de Leclerc si des bactéries sont présentes dans certains produits.

Nous tenions également à vous rappeler quelque chose d’important. Les rappels de produit existent depuis très longtemps déjà. Ceux-ci étaient seulement moins médiatisés. En période de scandale alimentaire (Buitoni, Kinder), il est normal d’en parler un peu plus. C’est une façon de sensibiliser le public. Il y a des rappels tous les jours depuis des années. Restez donc vigilants et continuez à suivre les annonces de Rappel Conso. Voici le compte Twitter où vous pouvez suivre les aliments dangereux.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER