Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produits : Ne consommez surtout pas ces cordons bleus Carrefour

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 28 Avr 2022 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’énorme scandale qui a frappé simultanément Buitoni et Kinder. Un nouveau cas de rappel de produit touche la grande distribution. Cette fois-ci, c’est le groupe Carrefour qui est impliqué dans un problème sanitaire. En effet, un lot de cordons bleus fait l’objet d’un rappel en raison de la présence potentielle de morceaux de plastique.

La suite après cette publicité
rappel produit

Nouveau rappel de produits

Depuis le début de l’année 2022, les problèmes sanitaires s’enchainent. En effet, la grande distribution et l’agroalimentaire sont touchés de plein fouet par d’importants rappels de produits. On a pu le constater il y a moins d’un mois avec les deux gros scandales qui ont touché Buitoni et Kinder. Dans le premier cas, les pizzas surgelées comportaient des traces de la bactérie E.coli. Deix enfants sont décédés à la suite d’une consommation de ces pizzas.

Dans le second cas, l’une des plus importantes filiales du groupe Ferrero, les produits Kinder distribués juste avant Pâques comportaient des traces de salmonellose.  En effet, c’est au total des milliers de lots qui ont été retirés de la vente. Ce sont plus de 40 cas de contamination qui ont été recensés dans toute la France.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

 

Carrefour ordonne le rappel ses cordons bleus pour des traces de plastique

La suite après cette publicité

Cette fois-ci, c’est le groupe Carrefour qui ordonne un rappel de ses produits. En effet, l’enseigne vient de procéder au rappel d’un lot de cordons bleus de poulet de sa propre marque, vendu au rayon frais. Ces derniers seraient susceptibles e contenir des corps étrangers de nature plastique. Sur le site rappel.conso.gouv.fr, une fiche de rappel a d’ailleurs été publiée.

Pour information, Le lot concerné porte le numéro 29022095B, le code GTIN 3560071012489 et la marque de salubrité FR 29.236.010 CE. La date limite de consommation inscrite sur l’emballage de ce lot était fixée au 30/04/2022. De plus, les produits concernés ont été vendus sur tout le territoire entre le 06/04/2022 et le 26/04/2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.