Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Nouveau rappel de produit : des steaks hachés contaminés à la listeria

Publié par Mia le 30 Avr 2022 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les pizzas Buitoni, les Kinder, les crevettes et même les saucissons, ce sont des steaks hachés qui sont soumis au rappel de produit. Ce 29 avril 2022, le site Rappel Conso a indiqué que des steaks hachés vendus sous l’enseigne Leclerc présentaient des suspicions de listériose. Un danger pour les consommateurs. Si vous avez acheté ces steaks, veuillez donc les détruire ou les rapporter.

steaks hachés leclerc rappel produit eco+

Des steaks hachés vendus à Leclerc sont rappelés

Nous ne sommes plus à l’abri des déboires alimentaires. Même les nouilles instantanées sont dans le viseur des autorités sanitaires. Mais il y a même plus grave encore. Apparemment, des steaks hachés, couramment consommés, font l’objet d’un rappel de produit. Ces steaks présenteraient des risques de Listeria.

Vendus sur demande au centre Leclerc Saint-Sever à Rouen (Seine-Maritime), ces viandes doivent impérativement être détruites par les consommateurs. À défaut, les steaks en question peuvent aussi être ramenés en magasin pour vous êtres remboursés. « Nous demandons aux clients qui auraient congelé des steaks hachés avant la date du 24/04/2022 et qui les détiendraient encore, de ne pas les consommer », précisent les autorités.

Des viandes crues suspectées pour Listériose

D’après le communiqué du rappel de produit, ces steaks hachés vendus chez Lerclerc peuvent être dangereux. En effet, comme pour les fromages au lait cru, ces pavés de viande bovine pourraient présenter des traces de Listeria. La listériose est une maladie dont le délai d’incubation est de 8 semaines, environ.

« Les personnes qui auraient consommé le produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », indique ainsi le communique du rappel. « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes ».

À noter que ce n’est apparemment pas le seul produit chez Leclerc à présenter un problème. Des joues de porc seraient aussi concernées. Tenez-vous informés des rappels de produit sur le Twitter de Rappel Conso :

0