Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : des nouilles chinoises instantanées concernées

Publié par Fanny Jacob le 29 Avr 2022 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les pizzas surgelées, les chocolats, les fromages au lait cru, les saucissons,c’est au tour des nouilles instantanées d’être sujet au rappel de produit. Ce mercredi 27 avril 2022, certaines marques de pâtes chinoises sont suspectées par les autorités alimentaires. Selon le rapport, ces nouilles présenteraient un gros défaut d’étiquetage et ne devraient donc pas être consommées.

nouilles instantanées chinoises rappel produit

Des nouilles instantanées font l’objet d’un rappel de produit

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Si vous avez consommé ces nouilles avec ces crevettes, il va sans dire que vous présentez des risques. Plusieurs sortes de nouilles chinoises font l’objet d’un rappel de produit. D’après les autorités, ces pâtes instantanées ne doivent surtout pas être consommées. La raison ? Une « détection d’un traitement par ionisation non étiqueté sur un ingrédient » .

Le traitement par ionisation n’est apparemment pas renseigné sur l’étiquette de ces nouilles. Un manquement grave dans la mesure où ce traitement pourrait servir à couvrir des agents pathogènes. La marque concernée par ce rappel est la marque VE WONG-VIHUONGTO. Toutes les pâtes de cette enseigne sont concernées.

Une enquête est en cours pour déterminer si d’autres entreprises de production sont concernées. Vraisemblablement, ces nouilles auraient pu être achetées entre le 14 juin 2021 et le 27 avril 2022 dans tous les magasins de l’enseigne Tang Frères. Mais aussi dans certaines épiceries asiatiques sous le nom de Belasie.

La suite après cette publicité

Remboursement : Que faire de vos pâtes chinoises ?

Comme pour ces cordons bleus suspects, ces nouilles instantanées doivent être retournées au magasin où vous les avez achetés. Sinon, elles doivent être détruites (jetées à la poubelle). À noter que si vous jetez ces produits rappelés, vous ne pourrez pas demander de remboursement. Sauf si vous présentez un ticket de caisse valable. Par ailleurs, si vous avez consommé ces pâtes, il vous faudra également présenter un ticket de caisse.

« Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 01.49.60.56.46 pour les paquets de nouilles vendus par l’enseigne Tang Frères ou le 02.23.20.23.23 pour les produits commercialisés par l’épicerie asiatique Belasie » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.