Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : attention si vous avez consommé cette marque de jambon

Publié par Lou Tabarin le 18 Mai 2022 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alerte aux consommateurs de jambon ! Une fois de plus, le site Rappel Conso invite les consommateurs à la plus grande prudence. Après les bâtonnets de surimi, la charcuterie est de nouveau suspectée d’être contaminée à la listeria, une bactérie dangereuse.

Jambon

Du jambon contaminé vendu chez Auchan

Déjà plusieurs semaines que le Tribunal du Net vous tient informé des rappels de produits potentiellement contaminés par des bactéries.  En ce moment, c’est surtout la charcuterie qui est concernée.

Les autorités alertent les consommateurs sur la présence de listeria dans le jambon traditionnel de la marque Le Père Champain, commercialisé chez Auchan. Le site officiel du gouvernement Rappel Conso permet d’obtenir en détail les lots concernés. Il indique que ce sont ceux vendus entre le 5 et le 17 mai dans le Auchan Super de Vouvray, situé en Centre-Val de Loire.

Que faire si on en a consommé ?

Rappel Conso invite les consommateurs à ne surtout pas manger ce jambon s’il s’agit d’un lot concerné. Il est possible de se faire rembourser en magasin. Pour les personnes qui en ont consommé et qui présentent des symptômes inquiétants, il faut impérativement aller consulter son médecin traitant.

Les personnes qui auraient consommé le Jambon traditionnel Père Champain et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Auchan Retail Service

La bactérie provoque la listériose, qui se manifeste par de la fièvre, des maux de tête et des troubles digestifs. Cette maladie peut être grave pour les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées. En cas de doute, un numéro d’information est disponible pour répondre aux questions des consommateurs. Il s’agit du 02 47 52 60 68.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0